Rolls-Royce Phantom Zenith Collection.

Rolls-Royce

En hommage à la carrière de la Rolls-Royce Phantom, la marque anglaise va fabriquer 50 exemplaires seulement d’une série spéciale baptisée Phantom Zenith Collection.

On le sait, la carrière de la Phantom dans ses versions Drophead et Coupé se termine. Une nouvelle génération de Rolls-Royce limousine verra bientôt le jour, avec notamment une nouvelle architecture en aluminium qui représentera le futur des automobiles Rolls-Royce.

Cette série limitée Phantom Zenith Collection reprend les codes qui ont fait le succès de cette voiture mythique. Le hayon arrière a été amélioré avec l’ajout d’un magnifique coffre à pique-nique. Une étagère en verre, logée dans la partie arrière du hayon, peut-être facilement déployée pour devenir une zone de service. On retrouve aussi un réfrigérateur à champagne, assez grand pour contenir deux bouteilles standard.

Les clients Phantom Zenith Collection sont invités à compléter cette offre avec l’ajout d’une version spéciale d’un panier à pique-nique réalisé sur mesure par la division Bespoke de Rolls-Royce, histoire d’apporter une touche encore plus glamour !

Rolls-Royce

En ouvrant les portes, les propriétaires sont accueillis par une gravure finement exécutée sur les opercules des accoudoirs, et qui représente les lieux où furent présentés chaque voiture en première mondiale. La Villa D’Este pour la 100EX ancêtre de la Phantom Drophaed, et le lac Léman pour la 101EX qui allait devenir la Phantom Coupé.

Toujours dans l’excellence, chez Rolls-Royce ont a imaginé un détail dans le tiroir de la façade centrale, pour abriter un souvenir inestimable en référence aux statuts de ces derniers modèles produits. Lors de l’ouverture, les propriétaires découvrent un boîtier en aluminium poli amovible, gravé au laser, avec le numéro d’identification unique de leur automobile. À l’intérieur, un morceau de l’histoire de cette automobile, une pièce de la ligne d’assemblage de la Phantom à Goodwood. Cette pièce de collection est accompagnée des coordonnées exactes de la partie de la ligne d’assemblage d’où le morceau de métal a été extrait.

Enfin, pour la palette des couleurs extérieures et des matériaux intérieurs, les concepteurs ont puisé dans l’histoire des plus célèbres Rolls-Royce Phantom, mélange d’élégance intemporelle et de design contemporain. Une bien belle façon de dire au revoir à la septième génération de Phantom.

Crédits photos : Rolls-Royce.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Dans la même rubrique :

Mots clés :