Etnia Barcelona meets Jean-Michel Basquiat.

Etnia Barcelona

Etnia Barcelona lance une nouvelle collection de lunettes de soleil, fruit d’une collaboration avec la Fondation Jean-Michel Basquiat.

La marque espagnole, qui a créé son histoire au travers de collaborations avec des figures du monde de l’art et de la photographie, continue dans sa lancée avec Jean-Michel Basquiat. Grâce à cette collaboration, Etnia Barcelona s’approche aujourd’hui du monde du graffiti et du Street Art en prenant également comme référence le jazz, le rap, le punk, la culture populaire et les comics.

Etnia Barcelona

Cette nouvelle collection exclusive de lunettes de soleil est constituée de trois modèles inspirés de trois œuvres originales de l’artiste : Fallen Angel, Gleen et In This Case, déclinés en quatre montures différentes. Comme les œuvres de Basquiat, cette collection transmet le côté transgressif, puissant et émotionnel de l’artiste.

Jean-Michel Basquiat est né à New York en 1960. Il démontre dès son plus jeune âge un intérêt très prononcé pour l’art. Basquiat laisse rapidement derrière lui ses origines dans le graffiti conceptuel pour exposer dans les galeries d’art. Célèbre à 20 ans, il a révolutionné le monde de l’art Newyorkais au début des années 80. Même si sa carrière fut brisée par sa mort subite à 27 ans, son travail continue d’avoir une énorme influence dans le monde de l’art contemporain.

Crédits photos : Etnia Barcelona.

Etnia Barcelona

Etnia Barcelona

Etnia Barcelona

Etnia Barcelona

Etnia Barcelona