Chopard Mille Miglia 2016 XL Race Edition.

Chopard Mille Miglia 2016

Depuis 1988, Chopard est le partenaire historique et chronométreur officiel de la Mille Miglia, la course automobile reconnue comme « la corsa più bella del mondo ». En hommage à l’édition 2016 de cette course mythique, la manufacture horlogère édite en édition limitée la Mille Miglia 2016 XL Race Edition.

Rassemblant plus de 400 voitures de collection, cette course reliant Brescia à Rome est une aventure humaine unique. Le parcours de cette édition 2016, qui se tient du 19 au 22 mai, est articulé en quatre étapes et traverses les plus beaux territoires transalpins, des plaines du Pô jusqu’au Colisée.

Chopard Mille Miglia 2016

Mille Miglia 2016 XL Race Edition.
Garde-temps vintage aux dimensions conséquentes limité à 1000 exemplaires en acier et à 100 exemplaires en or rose 18 carats, la Mille Miglia 2016 XL Race Edition s’inspire des codes des automobiles ayant participé à la course historique entre 1927 et 1940.

Étanche à 50 mètres, son robuste boîtier de 46 mm de diamètre fait de cette montre de poignet le plus grand des chronographes Mille Miglia créés par Chopard. Rehaussé de deux poussoirs traditionnels et d’une couronne cannelée, il arbore des lignes classiques et raffinées.

Parfaitement lisible, le cadran noir s’anime de larges chiffres arabes et d’aiguilles luminescentes, tandis que la trotteuse rouge vif se détache avec clarté pour égrener les secondes. Surmonté d’une échelle tachymétrique, le cadran satiné affiche des compteurs anthracite et noir azurés. En écho à la trotteuse, le logo Mille Miglia rouge en forme de flèche est apposé au cœur du cadran à 12 heures et sur le contour du fond.

Ultime référence à l’univers de la compétition automobile classique, cette montre est équipée d’un bracelet patiné en veau Suportlo®, dont la résistance à l’eau et la souplesse inaltérable évoquent les sangles de cuir servant à maintenir les capots des voitures de course.

Mille Miglia 2016 XL Race Edition offre les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe et date à guichet, avec une autonomie de 60 heures.

Crédits photos : Alexandra Pauli for Chopard.

Chopard Mille Miglia 2016

Chopard Mille Miglia 2016

Alexandra Pauli for Chopard