Audi R8 Coupé Selection 24H.

Audi R8 Coupé Selection 24H

La marque aux anneaux lance une édition spéciale de son Audi R8 Coupé V10 baptisée « Selection 24H », en hommage aux 323 victoires acquises en compétition depuis 2009.

Cette édition spéciale « Selection 24H » sera produite en 24 exemplaires dont 3 seulement pour la France. Basée sur la version V10 plus, son moteur développe 610 chevaux pour un 0 à 100 km/h parcouru en 3,2 secondes. Une nouvelle transmission Quattro se charge de distribuer la puissance de façon variable entre les deux essieux. On notera aussi la présence d’une suspension adaptative pour gérer le comportement routier de la voiture, développée en collaboration étroite avec les ingénieurs du département compétition de la marque.

Outre le système d’éclairage laser Audi, cette R8 dispose d’un spoiler avant, de boîtiers de rétroviseurs extérieurs, d’un capot de compartiment moteur, d’un aileron arrière ainsi que d’un diffuseur arrière en fibres de carbone finition brillant. Les jantes en aluminium forgées de 20 pouces bénéficient elles aussi d’une finition noire brillant.

À l’intérieur, cette « Selection 24H » se distingue par une sellerie en cuir et Alcantara avec inserts en carbone. Enfin, pour marquer son exclusivité, l’éclairage d’entrée de porte projette au sol le logo Audi R8.

Crédits photos : Audi AG.

Audi R8 Coupé Selection 24H

Audi R8 Coupé Selection 24H

Audi R8 Coupé Selection 24H