Cvstos Sea-Liner GMT Automatic.

Cvstos Sea-Liner GMT Automatic

Dans la continuité du célébrissime modèle Sea-Liner Automatic, Cvstos agrandit la gamme de sa ligne éponyme avec la Sea-Liner GMT Automatic. Ce garde-temps, à l’élégance et au style incomparable, propose une efficacité d’utilisation redoutable.

Inspirée par l’univers du yachting, la Sea-Liner GMT reprend les codes esthétiques et techniques des modèles Tourbillon-s Yachting Club et Sea-Liner Automatic, avec un nouveau calibre tridimensionnel, le CVS-6511GMT.

À 12 heures se trouve la grande date à saut instantané, en superposition du calibre, animée par 2 disques métalliques ajourés, traités en PVD bleu. Par jeu de transparence la date apparaît au travers de la grande roue de quantième du calibre. À 6 heures se trouve un 2ème fuseau horaire sautant à indication jour/nuit, accompagné d’un petit guichet divisé en 24 heures. Au centre prend place l’aiguille des heures et des minutes ainsi que la trotteuse stylisées en forme d’ellipse spécifique à la Sea-Liner.

Toutes les fonctions de mise à jour sont réglables à tout moment par le biais de la couronne. Étanche à 100 mètres, le boîtier de forme tonneau, est proposé en or, acier ou acier traité en PVD bleu et reprend les lignes et les volumes de l’architecture aboutie et repérable de Cvstos.

La transparence du cadran ainsi que le fond ouvert offrent une remarquable visibilité sur le mécanisme spectaculaire de ce calibre. Sur les tranches du boîtier à 3 heures et à 9 heures, 4 ouvertures en forme de hublot invitent le regard à plonger au cœur de ce mécanisme, pour découvrir l’architecture magnifique du mouvement suspendu qui semble léviter dans son écrin.

Crédits photos : Cvstos.

Cvstos Sea-Liner GMT Automatic

Cvstos Sea-Liner GMT Automatic

Cvstos Sea-Liner GMT Automatic