Tiffany & Co. Collection Blue Book 2016.

Collection Blue Book 2016

Tiffany & Co. dévoile un aperçu de sa collection de haute joaillerie Blue Book 2016. Des pièces uniques mettant à l’honneur les pierres précieuses les plus exceptionnelles, pour célébrer l’éclat de la nature et l’art de la transformation.

Francesca Amfitheatrof, Directrice du Design de la Maison Tiffany & Co. a sélectionné les diamants les plus étincelants et les pierres de couleurs les plus recherchées dans cette nouvelle collection dédiée à la nature et à la poésie des éléments.

Réputés dans le monde entier pour leur magnificence incomparable, les diamants Tiffany ne resplendissent jamais autant que lorsqu’un serti invisible réfracte leur jeu de lumière. Illustrant avec maestria le savoir-faire des artisans de la Maison, une constellation de diamants taille poire, émeraude, marquise, ovale, radiant et triangle embrase de mille feux un bracelet.

Collection Blue Book 2016

Les célèbres diamants jaunes Tiffany flamboient comme le soleil. L’éclat et l’énergie de cette pierre solaire vivifient deux bagues sur lesquelles brillent un diamant de 2,16 carats. Le feu de l’astre céleste illumine également un somptueux bracelet, au centre duquel irradie un exceptionnel saphir jaune de 22,11 carats entouré d’une myriade de diamants.

Les autres couleurs sont également mises à l’honneur : Tanzanites, tourmalines, aqua-marines et diamants réfractent un sublime spectre chromatique en constante évolution. Chef d’oeuvre de savoir-faire artisanal, un collier à triple rang projette les irisations de luxuriantes pierres vertes et bleues, dont une aigue-marine inouïe de 52,80 carats.

Enfin, des pierres précieuses présentent leurs facettes scintillantes le long d’exquises bagues de cocktails en platine et diamants. Véritables miracles de la nature, une émeraude de 6,70 carats, un spinelle rose de 28,08 carats, un saphir de 20,43 carats, une tourmaline verte de 19,99 carats libèrent leurs couleurs riches et saturées dans une taille parfaite.

Crédits photos : Tiffany & Co.

Collection Blue Book 2016

Collection Blue Book 2016

Collection Blue Book 2016

Collection Blue Book 2016

Collection Blue Book 2016

Collection Blue Book 2016

Collection Blue Book 2016