Ciclotte : Le must des vélos d’appartement !

Ciclotte

Ciclotte est un vélo d’entrainement particulièrement innovant, conçu par le designer milanais Luca Schieppati, qui revisite les canons esthétiques traditionnels et fonctionnels du vélo d’appartement.

Le concept Ciclotte est né de l’exigence d’intégrer dans la vie de tous les jours un design qui incarne l’expression authentique de l’art de vivre contemporain. Grâce à sa ligne, fruit d’une recherche formelle qui s’appuie sur l’ergonomie et l’essentiel, Ciclotte se propose à la fois comme un instrument de fitness et un objet de décoration.

Ciclotte se distingue par sa grande roue, qui rappelle les deux-roues rétro de la fin du 19ème siècle, sont volant caractéristique en carbone, son écran tactile qui s’inspire de la domotique et ses ailerons porteurs, dont la courbure est particulière.

Ciclotte

Techniquement, Ciclotte est conçu pour reproduire fidèlement les dynamiques et les performances du coup de pédale sur la route tout en satisfaisant les exigences des entraînements de gymnastique aérobic à haute intensité comme le spinning.

Objet design et high-tech, le Ciclotte fait ressortir le talent créatif de son concepteur, notamment dans des éditions exclusives comme le Ciclotte Tonino Lamborghini, présenté lors de l’édition 2014 de « Il Salone del Mobile », ou encore avec la ligne Swarovski Gemstones et Swarovski Zirconia.

Ciclotte est disponible dans une palette de plusieurs couleurs et finitions. Un kit d’accessoires exclusifs pour iPad et iPhone a été créé pour augmenter le niveau de divertissement pendant l’exercice, en donnant à l’utilisateur la possibilité de regarder des films ou d’écouter de la musique.

Crédits photos : Ezio Manciucca.

Ciclotte

Ciclotte

Ciclotte

Ciclotte

Ciclotte