Vacheron Constantin : Nouveau modèle Quai de l’Île en acier.

Vacheron Constantin

La collection Quai de l’Île de Vacheron Constantin, lancée en 2008, accueille un modèle façonné en acier. Cette nouvelle pièce exprime de manière contemporaine toute la tradition de la Maison horlogère.

Ce nouveau modèle reflète tout un esprit qui se révèle par un confortable boîtier de 41 mm de diamètre, entremêlant trois formes iconiques du patrimoine esthétique de la Manufacture, dans un jeu subtil de finitions. Certifié du Poinçon de Genève, ce modèle est équipé du nouveau calibre manufacture 5100 à remontage automatique, affichant les fonctions heures, minutes, secondes et date sur un cadran argenté ou noir.

Robuste, confortable et léger, l’acier fait une entrée remarquable dans la collection. Mis en valeur par un jeu de lumière des terminaisons, lunette ronde, boîtier coussin et carrure tonneau forment une imbrication harmonieuse pour une esthétique originale. Dans une optique de confort, les cornes à deux niveaux renforcent le dynamisme de ce boîtier au fond transparent.

Le cadran en acier présente une construction sur plusieurs niveaux, déclinée en deux exécutions, argentée ou noire, avec finition opaline. Composé de trois parties distinctes, cet affichage en relief offre une très bonne lisibilité grâce à ses index et chiffres arabes entièrement façonnés dans de la matière luminescente blanche.

Autre point de distinction, la traditionnelle date à guichet est ici remplacée par une indication de date à 2 niveaux. Un disque de verre au centre du cadran présente les jours du mois. Ainsi, le disque de quantième apparaît sous ce cadran transparent et pointe un indicateur vers la date réglée.

Ce nouveau modèle Quai de l’Île en acier, étanche jusqu’à 30 mètres, est livré avec deux bracelets, le premier en cuir d’alligator marron et le second en caoutchouc noir avec une boucle déployante en acier.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Dans la même rubrique :

Mots clés :