Nouvelles Porsche 718 Cayman et 718 Cayman S.

Porsche 718 Cayman

Quatrième génération de ce coupé sport, ces nouvelles Porsche 718 Cayman héritent du moteur quatre cylindres de la Porsche Boxter et en profitent pour se refaire un lifting.

Les nouveaux moteurs quatre cylindres à plat turbocompressés du Porsche Boxter font donc leur apparition dans le Cayman. Deux versions sont proposées : un 2 litres de 300 chevaux pour le Cayman et un 2,5 litres de 350 chevaux pour le Cayman S. L’énorme couple de ces nouveaux moteurs promet plus de plaisir de conduite et d’agilité, et ce même à bas régime. Le moteur 2,5 litres du Cayman S dispose quant à lui, d’un turbocompresseur à géométrie variable, une technologie jusqu’ici utilisée exclusivement dans la 911 Turbo.

Côté performances, le Cayman avec boîte PDK avale le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour une vitesse maxi de 275 km/h, tandis que le Cayman S affiche 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 285 km/h. On notera sur les deux versions une diminution de la consommation.

Nouveaux moteurs et nouveaux réglages du châssis. La rigidité latérale a été augmenté, la suspension offre des réglages plus fermes et la direction a été configuré pour être 10% plus directe, le tout pour une plus grande précision de conduite. Avec le Pack Sport Chrono, il est possible de régler le type de conduite désiré, Normal, Sport, Sport Plus, Individuel, depuis un commutateur positionné sur le volant.

Porsche 718 Cayman

L’augmentation des performances justifie aussi l’évolution du freinage. On retrouve donc des disques de freins de 330 mm de diamètre à l’avant et 299 mm à l’arrière. Le Cayman S, d’autre part, utilise les étriers à 4 pistons de la 911 Carrera combiné à des disques de freins plus épais.

Ces nouvelles Porsche 718 Cayman offrent un design extérieur qui souligne encore un peu plus l’aspect dynamique, avec des proportions plus tendues. Le nez comporte un profil plus net, qui offre une effet plus large, voir plus masculin. Les feux avant ultra-minces situés au-dessus des prises d’air, et qui contiennent les phares et indicateurs de stationnement, renforcent cette impression. L’arrière à lui aussi fait l’objet d’un restylage ainsi que les feux arrière, complètement repensés.

À l’intérieur, les évolutions de style sont visibles à la fois sur le Cayman et sur le Cayman S. On remarquera la partie supérieure du tableau de bord, y compris les aérateurs, totalement nouveaux. Les options de connectivité sont nombreuses. Le module Connect, par exemple, comprend des extensions spéciales pour les smartphones, tels que le port USB, Apple carplay et Porsche Car Connect.

Les nouvelles Porsche 718 Cayman et 718 Cayman S peuvent être commandées dès maintenant. Le lancement sur le marché européen est prévu d’ici à la fin du mois de septembre 2016.

Crédits photos : Porsche.

Porsche 718 Cayman

Porsche 718 Cayman

Porsche 718 Cayman

Porsche 718 Cayman

Porsche 718 Cayman