Chopard Collection Red Carpet 2016.

Chopard

Dévoilée chaque année lors du Festival de Cannes, la collection Red Carpet offre à Chopard l’occasion de repousser toujours plus loin les limites de son art en exprimant des valeurs qui lui sont chères.

La collection Red Carpet a vu le jour en 2007, lors du 60ème anniversaire du festival. Destinées à magnifier les stars lors de leurs apparitions sur le tapis rouge, les créations qui la composent naissent de l’imagination de Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard et Directrice artistique.

Portées par les plus grandes actrices sur les célèbres marche du Palais des Festivals, les pièces de la « Red Carpet » font autant appel à la créativité exceptionnelle de la maison suisse qu’à son expertise dans le domaine de la Haute Joaillerie.

Chopard

La collection 2016 fait la part belle aux constructions déliées, souples et ajourées aux formes arrondies. Évoquant la caresse d’un voile ou d’une dentelle sur la peau, elle rend hommage à la grâce et à la volupté des femmes et met à l’honneur le collier, bijou féminin par excellence. Plus que tout autre, il souligne les lignes délicates d’un décolleté et le velours de la peau.

Chopard

Aux côtés de rubis, saphirs, diamants et émeraudes de taille et de qualité exceptionnelles, les pièces révèlent également des gemmes plus inattendues. Ainsi, opales noires, opales de feu et jade sculptée s’invitent à leur tour sous les projecteurs.

Plusieurs créations associent également l’or au titane, un matériau novateur à la fois solide et léger se prêtant volontiers aux décors majestueux et aux formes atypiques. L’utilisation de ce métal permet d’autant plus de fantaisie et d’audace qu’il peut être teinté dans une large palette de couleurs, se rendant invisible sous le plus fin des sertissages ou rehaussant l’éclat des pierres qu’il enserre.

Crédits photos : Chopard.

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

Chopard

,