La Commenda Boutique Design House.

La Commenda

La Commenda, ancien fortin des Templiers du XIIIème siècle, est aujourd’hui une boutique design house situé dans la campagne verdoyante d’Osime en Italie. Un hôtel de campagne chargé d’histoire où il fait bon se faire choyer sans renoncer ni au confort ni au design.

La Commenda est un havre de paix, loin de la foule et des itinéraires touristiques, mais néanmoins à deux pas de tout. De la beauté naturelle des grottes de Frasassi à la mystique Loreto, de la mer à la montagne… Un endroit où l’on peut jouir d’une palette de paysages comme seule l’Italie peut l’offrir.

La Commenda est aussi le point de chute idéal pour partir à la découverte des caves de la route des vins, mais aussi des saveurs gastronomiques du terroir : l’huile d’olive, le pain sciapo, le ciauscolo, la crescia, sans oublier les fromages Trionfi Honorati.

La Commenda

Mais La Commenda c’est aussi l’occasion unique de revivre une tranche d’histoire et de se laisser porter par le charme des temps moyenâgeux. Ancien fortin des Templiers, ses 400 hectares de terrain accueillaient hôpital, réfectoire et lieu de culte. Là où il n’y avait que guerres et histoires épiques séculaires, il y a aujourd’hui une tonnelle et une piscine ouverte sur la nature, mais aussi une belle salle de réunion ou, à l’occurrence un cabinet de travail. Une profonde restructuration, dans le respect des traditions, a rendu à la demeure sa splendeur d’antan.

Et l’intérieur est une véritable surprise ! Une boutique design house avec une décoration sophistiquée enrichie par des œuvres de design exclusives, exposées auparavant dans les musées d’art contemporain les plus importants du monde. La Commenda est un écrin qui concilie le monde paisible de la nature et de la campagne avec l’avant-garde du design contemporain.

La Commenda

La Commenda dispose de neuf suites, sept au premier étage et deux au second avec des salles de bains spacieuses, toutes différentes et donnant toutes sur la campagne environnante. Notre suggestion : la suite « Silver » pour admirer l’aube depuis la fenêtre de la chambre, et la Suite N°2 avec sa vue sur le jardin d’oliviers séculaires.

À 100 mètres d’altitude et à 100 km du Conero, dans un panorama plongeant sur les collines des Marches italiennes, La Commenda est une fenêtre sur les aubes et crépuscules les plus beaux. Et à partir du second trimestre 2016, La Commenda offrira à sa clientèle un service de Spa complet, une rareté au beau milieu de la verte campagne des Marches.

La Commenda Boutique Design House
Via Della Commenda 1
60027 Osimo – Italie

Crédits photos : Maurizio Paradisi.

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

La Commenda

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,