Le Château St Pierre de Serjac : Une nouvelle adresse intimiste et élégante.

Château St Pierre de Serjac

Au cœur d’un splendide domaine viticole, situé dans le Languedoc Méditerranéen, Le Château St Pierre de Serjac est une parenthèse de rêve où l’art de vivre prend tout son sens, des vacances entre hôtel ou maisons privées… À vous de choisir selon vos désirs.

Le Château St Pierre de Serjac est un lieu différent, dans un décor magique, chargé d’histoire, offrant la liberté de choisir entre hôtel ou maisons à louer avec un service de conciergerie haut de gamme. Une sensation toute particulière d’être à la fois chez soi et ailleurs, où le luxe se vit dans la douceur de vivre.

Après deux ans de rénovation, le Château St Pierre de Serjac renaît et vous invite à découvrir le charme, la convivialité et l’Art de vivre à la française. La propriété s’élève sur un domaine de 80 hectares et jouit d’une vue panoramique imprenable sur les vignobles, les oliveraies et les bois environnants.

La renaissance du Château de St Pierre de Serjac est née d’une rencontre entre deux hommes. Le premier, Karl O’Hanlon, Irlandais tombé amoureux de la Terre d’Oc, qui bouscule les codes classiques de l’hôtellerie de luxe en proposant son concept novateur d’ un tourisme haut de gamme, et le second, Laurent Bonfils, fils d’une famille de vignerons depuis cinq générations, et dont le désir est de révéler la beauté de son terroir et de ses vins de caractère issue de 23 domaines et châteaux.

Château St Pierre de Serjac

L’Hôtel.
Intimiste, secret et élégant, l’hôtel propose huit chambres dans un esprit audacieux et luxueux. Éclectique et plein de charme, l’ensemble reflète un goût pour l’ameublement à la française. Le style Empire côtoie le style Louis XVI et, çà et là, sont disséminées quelques touches d’Art Nouveau et Art Déco qui donnent à l’ensemble une atmosphère baroque.

Toutes les chambres sont confortables et spacieuses, avec de grandes salles de bains, et pour six d’entre elles une baignoire en îlot en métal poli installée au pied du lit. Même la plus petite est un véritable bijou privilégiant l’esthétique des courbes et la beauté des arabesques.

Les dépendances du Château.
Afin de satisfaire les voyageurs souhaitant plus d’espace et d’intimité, les dépendances du Château ont été converties en 36 maisons et lofts privés qu’il est possible de louer tout au long de l’année. Agencés autour de cours connectées entre elles, ces hébergements de caractère offrent des espaces exceptionnels de 80 à 220 m2.

À l’intérieur, les volumes originels de ces anciens bâtiments agricoles confèrent aux espaces caractère et élégance, maisons baignées de lumière grâce à de larges baies vitrées avec vue sur les vignobles à couper le souffle. Chaque maison possède un mobilier raffiné et élégant doté d’un cachet qui lui est propre. Partout où le regard se pose, un détail, une couleur, un objet, un miroir le convie au royaume du beau.

Château St Pierre de Serjac

Espaces à vivre généreux, salon, salle à manger, cuisine dernier cri et salle de bains sont rehaussés par un mobilier de style soigneusement choisi. Chaque résidence dispose d’un jardin privé avec vue sur la campagne environnante et les vignes, un espace extérieur pour dîner, un barbecue et des bains de soleil confortables. 17 de ces résidences possèdent leur piscine privée, chauffée d’avril à octobre.

Les 36 dépendances offrent les avantages d’une demeure privée, tout en disposant des services d’une conciergerie de luxe. Femme de ménage, chef à domicile, livraison de vos courses, baby-sitter… Tout est possible.

Bar et Restaurant.
Au rez-de-chaussée du château se trouve le Bar. Espace intimiste et chaleureux, ambiance Art Déco. Ici, le temps se déguste autour d’un verre de vin du domaine ou un savoureux cocktail. En été, la lumière baigne les lieux et les hautes portes fenêtres vous invitent à lézarder sur l’une des terrasses ensoleillées donnant sur la piscine et le vignes. En hiver, le crépitement du feu dans la cheminée du XIXème siècle confère une atmosphère feutrée à cette pièce.

Château St Pierre de Serjac

Situé dans la salle à manger du château, le restaurant avec ses immenses lustres vénitiens, ses tables Art Déco et ses chaises tapissées de cuir a l’allure d’un salon parisien des années 20. Un lieu décontracté et chic. Aux beaux jours, les invités s’installent sur la terrasse pour profiter de la vue.

Aux commandes, les Chefs Franck Pujol et David Galtier élaborent une cuisine aux accents méditerranéens. La carte s’inspire de leurs voyages, du parfum des contrées voisines, des côtes catalognes, du soleil d’Italie et des rives de la grande bleue. La carte des vins fait naturellement la part belle aux vins des domaines Bonfils mais aussi à des cuvées d’exception et des grands crus incontournables.

Le Caveau.
Il ne faut pas oublier que le Châteaux St Pierre de Serjac est aussi un domaine viticole. Ce n’est donc pas par hasard si l’Art du vin se retrouve au cœur du domaine, dans un sublime caveau. Celui-ci réinterprète les codes d’une cave traditionnelle avec audace et modernité. Un lieu résolument contemporain, tout en conservant son âme d’antan. L’occasion pour Laurent Bonfils, maître des lieux, de faire découvrir les vins de ce terroir d’exception dans un cadre unique.

Le caveau, conçu pour le plaisir des visiteurs, comporte une salle de dégustation. Espace chaleureux et convivial où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis pour déguster un verre de vin, découvrir des flacons d’exception et se laisser délicieusement porter par la magie du vin. L’équipe des Vignobles Bonfils propose toute une gamme d’activités destinées à vous placer en totale immersion dans le processus de la création du vin.

Château St Pierre de Serjac

Le Spa.
Dissimulé au cœur d’un jardin aromatique, le Spa Cinq Mondes vous accueille dans un espace élégant et chaleureux, totalement pensé pour votre détente. Outre ses quatre salles de soins dont une en duo, le Spa offre une piscine intérieure chauffée avec jets hydromassants, bain bouillonnant, hammam, sauna aux fragrances d’huiles essentielles et espace de relaxation.

Les plus sportifs d’entre vous trouveront leur bonheur dans la salle de fitness, et à l’extérieur, dans les jardins aromatiques, de larges bains de soleil aux allures de cocons douillets vous invitent à profiter du soleil seul ou à deux.

Château St Pierre de Serjac
D30 entre Pouzolles et Magalas
34480 Puissalicon.

Crédits photos : Gilles Coulon.

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Château St Pierre de Serjac

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,