Lomography lance le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

Lomography

Lomography est de retour sur Kickstarter, la plateforme de crowfunding, pour le lancement de son nouvel objectif, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

En 1839, Charles Chevalier et Louis Daguerre ont inventé la photographie, en associant l’objectif achromat de Chevalier à un appareil daguerréotype. La signature de l’objectif de Chevalier donnait aux images une texture voilée lumineuse provoquée par des aberrations optiques lorsqu’il était utilisé avec de larges ouvertures. Aujourd’hui, avec la Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens, Lomography met à l’honneur cette esthétique oubliée.

Avec sa focale de 64mm, l’objectif permet aux photographes de composer des images aux univers uniques et aux effets étonnants. En utilisant la plaque d’ouverture f/2.9, vous pourrez envelopper dans un bokeh velouté votre sujet. Pour obtenir des images d’une netteté cristalline, réduisez la profondeur de champ en utilisant les plaques disponibles à partir de f/5.6. En plus des plaques classiques, Lomography vous propose pour ce nouvel objectif deux nouvelles plaques aux noms évocateurs : Lumière et Aquarelle. Le première baigne vos images dans une lueur douce tandis que la deuxième donne à vos photos une texture plus riche.

Lomography

Disponible en laiton ou finition noire, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens a été conçu par une équipe de techniciens experts à partir du design originelle de 1839, et adapté pour l’utilisation sur les appareils du 21ème siècle. Vous pourrez donc l’utiliser sur des appareils à mouture Canon EF ou Nikon F, ainsi que sur d’autres appareils comme le Sony Alpha, les Micro 4/3 et les Fuji X-Pro grâce à des adaptateurs.

Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est disponible sur Kickstarter. Le début des premiers envois est estimé au mois d’août 2016.

Crédits photos : Lomography.

Lomography

Lomography

Dans la même rubrique :

Mots clés :