Virtus : Un restaurant parisien à quatre mains.

Virtus

C’est en plein Paris au cœur du 12ème arrondissement, à la place de l’ancien Clandé, que Virtus s’installe. Ce quartier animé, branché et métissé est l’endroit idéal pour ce duo de caractère que forme Chiho Kanzaki et Marcelo Martin di Giacomo.

C’est donc au 8 de la rue Crozatier que Virtus ouvre ses portes. Dans ce nouveau restaurant, Chiho et Marcelo ont trouvé un espace à leur mesure.

Chiho Kanzaki, Chef d’origine japonaise, se distingue par une cuisine tout en grâce. Elle joue subtilement des effets de matière, éveille les tonalités d’un plat par l’ajout de fleurs sauvages ou de subtils mélange d’épices. Elle veille avec précision aux variations de saveurs jusqu’aux demitons et à la perfection des cuissons.

Virtus

Une partition qu’elle peaufine par un dialogue constant avec son indéfectible compagnon, Marcelo Martin di Giacomo. Chef formé sur le tard à la pâtisserie, il travaille des harmonies subtiles autour de la cuisine parfaite de Chiho. Chaque soir, un véritable travail à quatre mains !

Chiho Kanzaki et Marcelo Martin di Giacomo ont posé les bases de leur cuisine au sein de grandes brigades et notamment au Mirazur de Mauro Colagreco à Menton. Après une année passée à la Ferme Saint Simon, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, ils ont choisi de venir à la rencontre de la clientèle curieuse et éclectique du 12ème arrondissement.

Ouvert du mardi au samedi inclus
12h00 / 14h00 et 20h00 / 22h30

Virtus
8 rue Crozatier
75012 Paris

Crédits photos : Virtus / Thomas / Pignata Monti.

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,