La Table Orient Express : Départ imminent !

Orient Express

La Table Orient Express, c’est la promesse d’une expérience unique ! 63 dîners de mai à juillet dans ce restaurant voyageur qui fera successivement escale à Cannes, Paris et Bordeaux. Un moment inoubliable pour tout épicurien qui se respecte.

C’est la seconde fois que le Chef Yannick Alléno investit les cuisines du train mythique, l’Orient Express. Il retrouvera, à partir du 3 mai, le décor des voitures Pullman accompagné du Chef Pâtissier Yann Couvreur. Ensemble, ils proposeront aux quelques chanceux présents à bord une expérience culinaire rare.

L’expérience proposée ici mérite une majuscule. Le voyage qu’elle offre est celui de tous les sens. Sur le quai réservé, les voitures Pullman historiques, à la fameuse livrée bleue et crème, accueillent les quelques privilégies attendus à bord.

À 19h30, le convoi quitte la gare. Dans l’atmosphère précieuse d’un salon bar, les convives profitent d’un premier verre. Les fauteuils de cuir capitonné, les parois lambrissées en platane rehaussées de bouquets de fleurs en nacre, les appliques en verre pressé, les détails en bronze poli, tout ramène à l’élégance exubérante des années folles.

Orient Express

À 20h00, dirigé par la main experte d’un personnel attentif, chacun découvre sa place dans la voiture-restaurant. Le repas est à la mesure du décor. Pendant que la nuit tombe, la succession des plats interpelle comme autant de nouveaux paysages. Par-delà leur dressage se devinent des potagers, des pâtures et des horizons lointains.

Le repas s’achève, il est bientôt 22h30, le train retourne vers son point de départ. Les invités de la soirée profitent encore de leur table ou retrouvent le salon bar pour un digestif. Il s’est passé quelque chose ici dont peu seront les témoins.

Les dates.
Cannes du 3 mai au 28 mai 2016.
Paris du 1er juin au 16 juillet 2016.
Bordeaux du 20 juillet au 30 juillet 2016.

Vous pouvez réserver sur le site : latableorientexpress.com à partir du 4 avril 2016.

Crédits photos : Orient Express / Alban Couturier.

Orient Express

Orient Express

Orient Express

Orient Express