Nouvelle Nissan GT-R 2017.

Nissan GT-R

Nissan profite du Salon de New York pour dévoiler la nouvelle GT-R version 2017. Designs intérieurs et extérieurs revisités, performances accrues et expérience de conduite optimisée en sont les éléments les plus marquants.

La nouvelle calandre en V chromée mat, signature de marque Nissan, a été élargie afin d’optimiser le refroidissement du moteur. Le nouveau capot, plus rigide, prolonge parfaitement celle-ci et contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse. On remarquera également un nouveau par-choc et un nouveau spoiler qui amènent plus de caractère à cette nouvelle GT-R.

Outre l’avant redessiné, de nouveaux bas de caisse font leur apparition, toujours dans l’optique d’un meilleur aérodynamisme. Ceci étant, cette nouvelle GT-R conserve ses quatre feux arrière emblématiques en forme d’anneaux, même si l’arrière a été redessiné pour favoriser un meilleur écoulement de l’air.

nissan_gtr2017_02

À l’intérieur, la Nissan GT-R dispose d’un tout nouvel habitacle. Le design du tableau de bord donne un sentiment de grande stabilité aux passagers avant, tandis que la ligne qui s’étire du combiné d’instrumentation jusqu’à la console centrale façonne un environnement résolument axé sur le conducteur.

La partie centrale du tableau de bord a également été revisitée et épurée. Un nouvel écran tactile de 8 pouces affiche de larges icônes qui facilitent son utilisation. Une nouvelle commande « R-Touch » située sur la console centrale simplifie également l’utilisation des fonctionnalités de la GT-R. Enfin, les palettes commandant la boîte de vitesses sont désormais fixées au dos du volant, facilitant ainsi le changement de rapports sans lâcher le volant.

Nissan GT-R

Le moteur V6 biturbo de 3,8 litres développe à présent 570 chevaux. Accouplé à une transmission à 6 rapports et double embrayage, il est assemblé à la main et signé par le maître artisan qui l’a construit. Autre nouveauté, la ligne d’échappement en titane optimisée qui offre une superbe sonorité.

De tout nouveaux coloris intérieurs et extérieurs complètent ces modifications. La palette extérieure s’enrichit ainsi d’une nouvelle teinte spéciale « Orange mécanique » multi couches. La finition Gentleman Edition propose deux nouvelles ambiances : les intérieurs tout cuir Noir et Fauve s’ajoutent aux intérieurs Rouge Ambré et Ivoire déjà proposés.

La nouvelle Nissan GT-R 2017 sera commercialisée à partir de l’été 2016.

Crédits photos : Nissan.

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R

Nissan GT-R