Nouvelle Audi R8 Spyder V10.

Audi R8 Spyder

La nouvelle Audi R8 Spyder fera ses débuts au Salon International de l’auto de New York 2016. 540 chevaux, le 0 à 100 km/h avalé en 3,6 secondes pour une vitesse de pointe de 318 km/h, le tout cheveux au vent.

Comme à son habitude, Audi reprend les concepts technologiques qui ont fait sa force, ainsi on retrouve les principes de la construction multi-matériaux, en aluminium et fibre de carbone. Cette stricte deux places n’affiche que 1612 kg sur la balance, malgré une rigidité en torsion qui a augmentée de 50% par rapport au modèle précédent.

La capote, en parfaite harmonie avec le design athlétique de la voiture, s’ouvre et se ferme en 20 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h, grâce à un système électro-hydraulique. La lunette arrière peut être rétractée ou étendue pour limiter les turbulences.

Audi R8 Spyder

Le moteur V10 de 5,2 litres de cylindrée, disposé en position central arrière, développe 540 chevaux. Il est accouplé à une boîte de vitesses S tronic à 7 rapports bénéficiant de la transmission intégrale Audi Quattro. L’électronique en charge du groupe moto-propulseur offre 4 programmes de conduite, notamment sec, humide et neige.

Esthétiquement, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la R8, mais avec une réelle évolution qui reprend les nouveaux codes stylistique de la marque. Cette nouvelle R8 est plus anguleuse, plus agressive…

À l’intérieur, toutes les commandes et les fonctions sont orientés conducteur. Le grand écran de 12,3 pouces affiche toutes les informations en utilisant des graphiques 3D. Comme toute supercar moderne, cette nouvelle R8 est connectée, avec les systèmes Audi Connect et son large catalogue de services, ou encore le système de navigation MMI touch.

Côté système audio, on trouve le Sound System de chez Bang & Olufsen, et pour la première fois, Audi intègre deux haut-parleurs de tête dans les sièges pour une expérience audio encore plus performante, même lorsque vous conduisez capote ouverte.

Crédits photos : Audi A.G.

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder