Michel Herbelin : Nouvelle allure pour la Newport.

Michel Herbelin

La marque horlogère française Michel Herbelin revisite aujourd’hui son modèle iconique, la Newport. Minutieusement repensée tout en gardant son ADN marin, cette montre s’offre une nouvelle jeunesse pour rester ancrée dans l’air du temps.

Fidèle au concept d’origine, la nouvelle Newport a été subtilement modifiée. Légèrement agrandi avec un diamètre de 38,5 mm contre 37 mm, le boîtier arbore désormais une carrure tout en courbe, accentuant l’arrondi de l’ensemble.

En acier poli, paré d’une lunette en acier brossé, ce garde-temps dévoile un cadran qui délaisse le bleu traditionnel pour un blanc laqué, frappé soleillé vague. Plus imposants les index appliqués à la main sont recouverts d’une matière luminescente, à l’identique des aiguilles des heures et des minutes, pour une lisibilité optimale.

Nouvellement rouge, l’aiguille centrale des secondes ponctue un chemin de fer, discrètement positionné sur le rehaut du pourtour, complété d’un guichet de date à 6 heures. Omniprésente à 12 heures, une roue de marine finalise l’esprit nautique de ce garde-temps, étanche à 100 mètres.

Le bracelet, toujours distinctif par ses attaches centrales, a été également changé. Un cuir de vachette gris, bombé au centre et rehaussé d’une double surpiqûre orange, confère à cette Newport un style encore plus contemporain.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin

Dans la même rubrique :

Mots clés :