Ateliers deMonaco : Tourbillon Oculus 1297.

Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco vient de présenter à Baselworld 2016 une nouvelle version exclusive de son modèle le plus emblématique, le Tourbillon Oculus 1297 en titane, un chef-d’œuvre de l’horlogerie de précision.

Le nombre 1297 du Tourbillon Oculus rend hommage à l’ascension de la famille Grimaldi pendant l’année 1297, lorsque François Grimaldi, déguisé en moine, prit la forteresse de Monaco à une faction rivale italienne.

Cette réinterprétation se caractérise par son look moderne, avec son cadran décentré à 12 heures et son ouverture qui laisse apparaître le tourbillon à 6 heures, son boîtier de 44 mm de diamètre en titane et son très beau cadran bleu royal, embelli par des losanges. La finition de l’ensemble du cadran donne un jeu voluptueux de brillance qui souligne l’élégance du Tourbillon Oculus 1297.

Dans la boîte de ce garde-temps produit et assemblé par les horlogers Ateliers deMonaco à Genève, on retrouve le mouvement breveté Tourbillon XP1. Celui-ci offre des performances techniques remarquables. Le fond saphir permet d’admirer la finesse et la sophistication des détails de ce mouvement.

Le Tourbillon Oculus 1297 est équipé d’un bracelet en cuir d’alligator avec boucle en titane rabattable. Il sera produit en série limitée à 88 pièces.

Crédits photos : Ateliers deMonaco / Atelier Demoulin.

Ateliers deMonaco