TAG Heuer : Réédition du chronographe Heuer Monza.

TAG Heuer

TAG Heuer nous offre un retour aux sources avec cette réédition 2016 du chronographe Heuer Monza, dessiné par Jack Heuer en 1976 pour célébrer le 1er titre de champion du monde de Niki Lauda chez Ferrari.

Cette réédition 2016 reprend les deux fonctions clés de la montre avec le pulsomètre et l’échelle tachymétrique, ainsi que la même police de caractères que le modèle original. Bien entendu, la fameuse boîte coussin est à l’honneur, toute noire, comme le modèle historique.

On retrouve aussi les aiguilles des heures et des minutes laquées noires et blanches, les index en SuperLuminova orange vintage et le logo historique Heuer sur le cadran qui marque l’appartenance de ce garde-temps à la collection historique de la manufacture.

TAG Heuer

Ceci étant, le diamètre a été agrandi par rapport à l’original de 39 mm, est passe ainsi à 42 mm. À l’intérieur, on trouve le calibre automatique 17 chronographe avec ses deux compteurs chrono à 3 heures et à 9 heures. Cette montre est équipée d’un bracelet « super racing » en veau pleine fleur noir surpiqué qui reprend le dessin des volants à trois branches des voitures de l’époque.

La Heuer Monza d’époque est une pièce recherchée par les collectionneurs, et n’a connu que très peu de rééditions. Ce modèle qui célèbre ses 40 ans fera sans doute date dans l’histoire de la manufacture.

Crédits photos : TAG Heuer.

TAG Heuer

TAG Heuer

TAG Heuer