La superbe cuisine Dark + Brass de Splinter Works.

Splinter Works

Splinter Works, créé en 2009 par Miles Hartwell et Matt Withington, signe ici la superbe cuisine d’une maison contemporaine, réalisée dans l’enceinte d’une église restauré du 19ème siècle à Londres. Un petit bijou caché dans un espace qui sort du commun.

Pour cette cuisine, les architectes ont maximisé l’accès dans la pièce et favorisé la lumière naturelle, notamment par des puits de jour. Il était aussi important que l’on puisse si déplacer aisément.

Splinter Works a donc conçu un îlot en forme d’arc, particulièrement ergonomique, qui incorpore un espace bar dans lequel on peut trouver un intelligent puits de champagne encastré. Ce dispositif met subtilement en scène le centre de la cuisine et ouvre la vue sur le jardin.

La cuisine est aménagée sur plancher surélevé. Les aménagements et le mobilier offrent des lignes pures qui se fondent à la perfection dans l’univers contemporain de cette maison. Les matériaux sont traités avec beaucoup de soins et d’esthétisme, comme les bandes de laiton qui casse l’aspect massif des meubles et offre une touche luxueuse à l’ensemble.

Les appareils s’intègrent parfaitement dans le décor, et pour certains de manière quasiment invisiblement, comme par exemple le lave vaisselle totalement intégré dans l’îlot central. Un environnement intelligent, séduisant et conçu pour le plaisir de l’utiliser.

Crédits photos : Stéphane Rocher.

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

Splinter Works

,