Rolls-Royce Black Badge.

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce créé Black Badge, une ligne au summum du luxe et de l’excellence technologique. Elle s’adresse aux clients les plus ténébreux, les plus déterminés et les plus exigeants de la marque… Une réponse à leurs désirs de vie par l’intermédiaire de deux modèles : la Ghost Black Badge et la Wraith Black Badge. Chez Rolls-Royce, l’exigence n’a pas de limite.

Black Badge est un état d’esprit qui se manifeste par une série d’éléments de design soigneusement étudiés et toujours plus sophistiqués. De nouveaux accents, de nouvelles teintes, de nouvelles matières… afin de séduire une nouvelle clientèle plus jeunes, plus pressé, qui saisit la vie à bras le corps, sans se soucier du lendemain. Une clientèle Black Badge !

Résultat, deux voitures qui exhibent des repères visuels communs mais extrêmement spécifiques, qui trahissent leur nature. Même l’emblématique Spirit of Ecstasy et le double R ont subi une transformation. La Flying Lady, dont le design, la posture et la matière restent inchangées, se pare d’une couleur qui traduit l’obsession du conducteur pour le côté obscur. Elle se mue en une vamp noire toute en brillance.

Rolls-Royce Black Badge

Le double R sur la proue, les flancs et la poupe de toute série Black Badge s’inverse, pour un rendu argent sur noir, tandis que les surfaces chromées telles que la calandre avant, la finition du hayon, la finition inférieure des admissions d’air et les sorties d’échappement virent au noir.

La puissance de la ligne Black Badge se propage jusque dans le sol grâce à de nouvelles jantes composites en fibres de carbone et en alliage léger, spécifique à chacun des modèles. Ces nouvelles jantes se parent de plus de 22 couches de fibres de carbone déposées selon trois axes, et repliées sur elles-mêmes au niveau des bords extérieurs.

La Black Badge décline le noir dans des degrés d’intensité inédits. Les multiples couches de peinture et de vernis qui entrent dans la composition du noir Black Badge sont polies à la main successivement. Résultat, le noir le plus profond, le plus sombre et le plus intense jamais vu sur une carrosserie.

La pièce maîtresse de l’habitacle Black Badge est le revêtement composite en fibres de carbone et fils d’aluminium de qualité aérospatiale, un matériau que l’on trouve sur les surfaces des avions furtifs. Ce matériau futuriste a été réinterprété à Goodwood pour devenir le nouveau matériau de luxe le plus innovant au monde.

Outre la création de ce matériau de luxe, les aérations sur le tableau de bord et à l’arrière des voitures Black Badge ont été assombries par l’utilisation des procédés de dépôt physique en phase vapeur. Cette méthode de structuration de surface est l’une des rares qui permette de colorer le métal tout en garantissant que les pièces ne se décoloreront pas et ne terniront pas avec le temps.

Rolls-Royce Black Badge

Le tableau de bord se pare d’une nouvelle horloge Black Badge, aux accents orange et ornée du signe de l’infini « Unlimited ». Sur les sièges Black Badge, le cuir noir fait alliance avec les couleurs exaltantes Tailored Purple dans la Ghost et Cobalt Blue dans la Wraith. Histoire de faire monter d’un cran la tension dans l’habitacle !

Touche finale, la lumière insidieuse qui filtre du ciel de pavillon lumineux noir, et se reflète dans tout l’habitacle en partant du tableau de bord poli, afin de créer une ambiance trouble.

Dans la Ghost Black Badge, le confort des passagers arrière est mis à l’honneur par la conservation de la célèbre architecture dite « Magic Carpet Ride ». Les ingénieurs de Rolls-Royce ont utilisé la flexibilité du moteur V12 6,6 litres pour rendre la Ghost Black Badge un brin plus menaçante. De subtiles modifications de la sortie du moteur ont permis d’augmenter la puissance de 40 chevaux pour atteindre les 603 chevaux.

La Wraith Black Badge est une proposition totalement différente. L’équipe d’ingénieurs Rolls-Royce a travaillé d’arrache-pied pour conférer au coupé fastback le plus phénoménal qui soit un avantage supplémentaire unique. En associant un couple plus important à l’énorme puissance déjà existante, à une suspension pneumatique entièrement retravaillée, à de nouveaux arbres de transmission et à une transmission à 8 rapports revalorisée, Rolls-Royce a produit une Wraith encore plus agile et encore plus centré sur le conducteur.

Crédits photos : Rolls-Royce.

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge

Rolls-Royce Black Badge