Chopard LUC XP 35 mm Esprit de Fleurier Peony.

Chopard LUC XP 35

En avant-première du Baselworld, Chopard marie Métier d’art et haute horlogerie au féminin. Au croisement de la beauté et de la précision, une sublime pivoine voit le jour dans une montre en édition limitée à 8 exemplaires : la L.U.C XP 35 mm Esprit de Fleurier Peony.

Depuis la nuit des temps, la pivoine souffle ses sortilèges sur les pages des contes et légendes. Aujourd’hui, elle vient orner le cadran et le mouvement manufacture de la L.U.C XP 35 mm Esprit de Fleurier Peony, un modèle éminemment féminin. La pivoine déploie ses courbes sur le cadran en nacre de Tahiti, où elle y apparaît majestueuse, toute d’or et de diamants, lesquels sont sertis dans la base du cadran en or rose.

En son cœur bat le calibre L.U.C 96.23-L, produit par Chopard Manufacture. Il est orné de gravures fleurisannes, un métier d’art aujourd’hui presque disparu a qui Chopard redonne ses lettres de noblesse. Le mouvement en or rose est ici gravé du motif de la pivoine selon cette technique de gravure si particulière.

Chopard LUC XP 35

Le graveur épargne le motif qu’il souhaite faire apparaître. La surface préservée est ensuite gravée de volutes ou de fleurs et polie pour obtenir un effet brillant. Autour du motif, le fond est piqueté point par point pour prendre une apparence grenée. Après la gravure, le mouvement est ensuite rhodié pour obtenir un aspect bicolore inattendu. Pour réaliser ce processus qui exige une habileté extrême, Chopard a dû former en interne des mains expertes afin de perpétuer ce savoir-faire traditionnel.

Ce mouvement bénéficie de la technologie brevetée Twin, soit deux barillets superposés coaxiaux pour une réserve de marche de 65 heures. Loger un tel mouvement automatique dans un boîtier extra-plat de 7,5 mm est une véritable prouesse, que les maîtres horlogers de chez Chopard ont accomplie et réussie.

Cette montre, en édition limitée à 8 pièces, est exclusivement disponible en boutique.

Crédits photos : Chopard.

Chopard LUC XP 35

Chopard LUC XP 35

Chopard LUC XP 35

Chopard LUC XP 35

Dans la même rubrique :

Mots clés :