Le Chabichou à Courchevel.

Le Chabichou

Établissement fondateur de la station de Courchevel, Le Chabichou est devenu aujourd’hui une référence, avec son hôtel, son restaurant gastronomique et son spa au concept inédit. Un lieu qui a conservé le même esprit familial et chaleureux qu’à ses débuts, et que l’on doit à Maryse et Michel Rochedy.

Comme c’est souvent le cas dans de belles et grandes Maisons, Le Chabichou est avant tout une histoire de famille. Tout commence en 1963, quand Maryse et Michel Rochedy rachète un petit chalet de 9 chambres. 50 ans plus tard, Le Chabichou est devenu un hôtel 4 étoiles et un restaurant doublement étoilé au guide Michelin.

Avec ses deux chalets en bois blanc, l’hôtel affiche un style original.
À l’intérieur, c’est un véritable lieu intemporel réalisé par des compagnons menuisiers. Chaque chambre a son histoire, son âme, et si le confort est maximal, le luxe n’est jamais ostentatoire. Le Chabichou a su apporter une personnalité à ses 41 chambres, et chacune donne subtilement l’impression à ses visiteurs d’être dans un cocon familier et chaleureux.

La renommée internationale du Chabichou s’est appuyée sur la solide réputation du restaurant gastronomique qui propose une cuisine inventive, raffinée et généreuse, réalisées à base de produits frais et natures. Un haut lieu de la gastronomie honoré par deux macarons au Guide Michelin depuis 1984 et consacré par le Bottin Gourmand et le Gault et Millau. Une gastronomie qui résonne à travers des plats plus subtils les uns que les autres, concoctés à quatre mains par Michel Rochedy, Maître cuisinier de France et Stéphane Buron, Meilleur Ouvrier de France en 2004.

Le Chabichou

Ouvert en décembre 2011, Le Chabotté, petit frère du Chabichou, réinterprète à sa manière la Bistronomie. Doté d’une grande salle de restaurant surplombée d’une mezzanine, il se distingue par son décor empreint à la fois de tradition savoyarde et d’un goût certain pour le contemporain. Le soir, c’est ambiance « Live Music », soirées cabaret ou spectacles de magie. Et dans l’assiette, c’est gourmand, authentique et fin.

Le spa du Chabichou est une véritable prouesse architecturale située sous la piste de ski. Un paradis de bien-être où se mêlent calme, volupté, confort et originalité avec des équipements inédits. Un complexe où la priorité est donnée à l’expérience multi-sensorielle. Piscine, bassins sensoriels, fontaine de glace, bain polaire, sauna, hammam… Rien ne manque pour la remise en forme du corps et de l’esprit. Sans oublier les soins signés Carita & Decléor.

Même si l’hiver tient une place essentielle dans l’activité du Chabichou, dont les chambres s’ouvrent sur le plus grand domaine skiable du monde, les sportifs et les amoureux de la nature sauront apprécier l’été dans cet établissement qui affiche un dynamisme sans faille, pour rendre la saison estivale tout aussi attrayante. Entre séjours relaxation, découvertes et gastronomie, il fait bon prendre le soleil et l’air pur au Chabichou.

Le Chabichou ****
Rue des Chenus
73120 Courchevel 1850

Crédits photos : Maxime Pietrit / Noël Pelegrin / Eliophot / Philippe Barret.

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Le Chabichou

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,