BMW Vision Next 100.

BMW Vision Next 100

Pour son centenaire, BMW nous livre sa réflexion sur l’avenir de l’automobile au travers de son concept BMW Vision Next 100. Intelligence artificielle, technologie intuitive, nouveaux matériaux… Mais toujours l’homme au centre.

Imaginer comment nous allons vivre et conduire dans le futur est une tâche aussi exigeante que passionnante et BMW regarde particulièrement loin dans l’avenir. Ceci étant, pour la marque bavaroise, le lien émotionnel entre une BMW et son conducteur doit perdurer.

La conduite autonome est actuellement la plus grande tendance de l’industrie automobile. BMW part du principe que le conducteur voudra continuer de conduire lui-même la plupart du temps. Avec la BMW Vision, le conducteur reste au centre des préoccupations. La connectivité permanente, l’intelligence digitale et la technologie de pointe seront là uniquement pour le soutenir.

BMW Vision Next 100

Le point de départ du processus de conception de la BMW Vision a été l’intérieur. Dans le futur, le bien-être du conducteur aura une importance grandissante. Cela se traduit par une architecture dans laquelle la cabine est particulièrement généreuse par rapport à la taille totale du véhicule. La conception de l’intérieur offrira différents modes de conduite. La conduite classique à travers le mode « Boost » et la conduite autonome à travers le mode « Ease ». Chacun de ces modes offrant de nouvelles solutions technologiques.

La voiture du futur sera entièrement connectée. Les écrans d’ordinateurs et les écrans tactiles seront remplacés par des formes de communication et d’interaction plus intuitives entre l’homme et la machine. C’est le cas avec la « Alive Geometry » qui comporte près de 800 triangles mobiles, intégrés dans le tableau de bord et en partie dans la garniture latérale. Ils agissent comme une sculpture et communiquent à travers le mouvement d’une manière directe avec le conducteur.

BMW Vision Next 100

Avec une longueur de 4,90 mètres et une hauteur de 1,37 mètre, la BMW Vision est une combinaison entre coupé sportif et berline dynamique et élégante. La carrosserie couvre les roues et s’adapte comme une peau étirable selon les mouvements du volant. Le cuivre, couleur extérieure du véhicule, souligne l’idée que l’avenir doit faire rayonner l’excellence technologique, mais traduit aussi la chaleur. Cela symbolise le lien étroit entre le véhicule et le conducteur.

Grâce à une technologie de capteurs intelligent, les doubles portes s’ouvrent automatiquement, et pour faciliter l’entrée et la sortie dans le véhicule, le volant est intégré dans le tableau de bord. Le conducteur s’assoit et active tous les systèmes en appuyant légèrement sur le logo BMW. La porte se ferme, le volant sort automatiquement et l’expérience de conduite commence !

Crédits photos : BMW.

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100

BMW Vision Next 100