Thomas Mercer Britannica Black.

Thomas Mercer Britannica Black

À l’occasion de Baselworld 2016, Thomas Mercer élargit encore sa gamme de chronomètres de précision avec une superbe pièce horlogère baptisée Brittanica Black.

Noir mat, avec des surfaces en acier inoxydable rehaussées de carbone, ce grand chronomètre de 330 mm révèle une mécanique complexe et précise. Son cadran entièrement squeletté lui apporte une distinction sophistiquée, lui conférant un look moderne et sauvage.

Le Britannica Black est doté d’une réserve de marche de huit jours. Le calibre TM0802 comprend un système de transmission fusée-chaîne qui fonctionne de manière similaire à une boîte de vitesses. Ce système, en perpétuel changement de vitesse, fournir le couple et la stabilisation de la fréquence du mouvement. Toutes les pièces du mouvement sont situées au-dessus du cadran et visible à travers un ensemble de cristaux extra-blanc.

Le mouvement est équipé d’un système de démarrage / arrêt doublement utile. D’une part, il lance la détente à ressort, qui contrairement à la majorité des échappements, a besoin d’un jumpstart initial. D’autre part, il bloque la roue de la balance lors du réglage du temps, amenant ainsi une halte.

Le chronomètre Britannica Black sera officiellement lancée à Baselworld 2016 et présenté sur le stand de Thomas Mercer.

Crédits photos : Thomas Mercer.

Thomas Mercer Britannica Black

Thomas Mercer Britannica Black

Thomas Mercer Britannica Black

Thomas Mercer Britannica Black

Thomas Mercer Britannica Black

Dans la même rubrique :

Mots clés :