Concept DS e-Tense : Une très belle signature française.

DS e-Tense

La DS e-Tense est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite qu’elle procure. Un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance à la française. Une vision technologique et stylistique de la jeune marque DS.

Présentée au Salon Automobile de Genève, la DS e-Tense mari design avant-gardiste et technologie. Avec sa silhouette de coupé Grand Tourisme, soulignée d’une arrête dorsale chromée, ou encore sa couleur de caisse Vert Amétrine métallisée, la DS e-Tense suscite l’envie !

Véritable marque de fabrique DS, la signature lumineuse a fait l’objet de toutes les attentions. Les modules LED à l’avant ont été travaillés dans un univers inspiré de celui de la joaillerie. Les feux diurnes, dessinés sous forme de points perles, soulignent quant à eux le regard de la voiture. À l’arrière, les clignotants intégrés au pavillon sont un clin d’oeil à la DS de 1955. Les feux arrière, full LED et dessinés telles des écailles, sont les points d’orgue de cette signature lumineuse.

DS e-Tense

L’intérieur de la voiture associe savoir-faire et matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges ou encore de l’aluminium guilloché sur la console centrale. 800 heures de travail de la part des selliers ont été nécessaires pour concevoir et réaliser les sièges et la planche de bord. On remarquera aussi la présence d’acier froid sur la planche de bord, ce qui lui donne sa structure futuriste, ou encore le volant avec sa forme très tulipée. Détail ultime, le guillochage avec son motif « Clous de Paris » qui entoure les toggles switchs de la console centrale.

Pour sublimer cet intérieur raffiné, des objets sur-mesure ont été créés avec des marques de luxe françaises, tel qu’une mallette de pilote signée par la Maison Moynat, une montre unique manufacturée par BRM Chronographes, sans oublier le système audio à 9 haut-parleurs signé Focal.

La DS e-Tense est propulsée par une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402 chevaux avec une autonomie de 310 km en cycle mixte. Le 0 à 100 km/h est parcourue en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Crédits photos : DS / Emmanuel Rouyer / Steffen Jahn / Laurent Nivalle.

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense

DS e-Tense