Breitling Racing Team 2016.

Breitling Racing Team

En 2016, Breitling poursuit sa mission de chronométreur officiel du Red Bull Air Race World Championship. Dans le même temps, Nigel Lamb et François Le Vot, pilotes du Breitling Racing Team, se préparent pour l’ouverture de la saison à Abou Dhabi les 11 et 12 mars.

Volant aux commandes des avions les plus rapides et les plus agiles, les concurrents de ces courses légendaires s’affrontent sur des parcours à basse altitude délimités par des pylônes gonflables, à des vitesses allant jusqu’à 370 km/h, et avec des accélérations pouvant atteindre 10G.

Nigel Lamb, qui a remporté le championnat en 2014, a annoncé que cette 9ème saison serait sa dernière et qu’il rangerait ses gants après la finale à Las Vegas, en octobre 2016. Mais l’aviateur britannique est bien décidé à décrocher une seconde fois le titre avant de se retirer de la compétition.

François Le Vot, ex-champion du monde de voltige aérienne, s’attache à renforcer les chances du contingent français du Breitling Racing Team. Pendant la pause hivernale, son équipe a introduit des modifications techniques sur son Edge 540 pour lui permettre de se propulser vers le haut du classement.

Crédits photos : Breitling / Joerg Mitter / Predrag Vuckovic.

Breitling Racing Team

Breitling Racing Team

Breitling Racing Team

Breitling Racing Team