Pasquale Bruni : Nouveautés 2016.

Pasquale Bruni

À quelques jours du Salon de Bâle, la Maison Pasquale Bruni nous dévoile ses nouvelles créations joaillière pour l’année 2016. Créé en 1976, Pasquale Bruni fait partie des rares Maisons de joaillerie familiales qui élaborent et fabriquent la totalité de ses créations dans ses ateliers de Valenza en Italie.

La nouvelle collection MakeLove est un hymne à l’amour et à la joie. Une collection tout en courbe évoquant l’infini, telle une allégorie de la femme et de l’homme entre fusion, espace et rayon de soleil. Des pièces en or blanc, or jaune et or rose, pavées de diamants blancs qui se referment par une attache en T. Imaginée pour une femme contemporaine, la collection MakeLove propose aussi un collier scapulaire à porter en choker, en sautoir, en double sautoir ou en bague.

La calcédoine rose, aux nuances délicates, habille la nouvelle édition de la collection iconique Bon Ton. Une pierre symbole de la Femme et aimée de la noblesse pour sa couleur fascinante. La gemme, taillée sur l’endroit et sur l’envers, rappelle la fleur à 5 pétales, symbole de la Maison italienne. Le serti, dentelle de cœurs d’or libérant la lumière, donne tout son éclat à la pierre. De nouveaux sautoirs et pendants d’oreilles viennent compléter cette édition 2016.

Pasquale Bruni

Pour la collection Bon Ton en édition limitée, la Maison Pasquale Bruni a choisi l’améthyste. Une collection qui célèbre la Femme avec la rencontre d’améthystes claires et foncées pour des bagues, bracelets et autres sautoirs au caractère doux et intime.

La collection Giardini Segreti poursuit son précieux voyage. Hommage aux jardins de Milan, la collection est devenue une des icônes de la Maison de joaillerie. Ses délicates feuilles se laissent porter par le vent pour atteindre les îles lointaines à la nature infinie. Bali, Hawaï, les Caraïbes… Autant d’évocations qui vont inspirer la nouvelle collection Petit Garden.

Les diamants habillent colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles et associés à l’or rose ou l’or blanc, ils se métamorphosent en paysage floraux. Des bijoux à porter seuls ou accumulés telles des guirlandes de fleurs.

Outre ces nouvelles pièces joaillière, l’année 2016 a sublimement débuté pour Pasquale Bruni avec l’ouverture de son nouveau corner, situé dans l’univers joaillier au 1er étage Luxe des Galeries Lafayette. Ce nouvel espace présente les collections majeures de la Maison italienne telles que Bon Ton, Sissi, Mandala et bien sur la nouvelle collection Giardini Segreti.

Crédits photos : Pasquale Bruni.

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

,