Harry Winston Project Z9.

Harry Winston Project Z9

Le chronographe Harry Winston Project Z9 est conçu dans un esprit high-tech, dont la performance s’exprime à la fois par sa boîte, son mouvement et son cadran. Une complication prestigieuse dans un habillage typé sport.

La boîte de Project Z9 est entièrement réalisée en Zalium. Cet alliage exclusif possède des qualités techniques et esthétiques qui en font un matériau unique. Il est à la fois ultraléger et anallergique, et possède également des propriétés de dureté et de résistance à l’oxydation exceptionnelles qui garantissent sa longévité et sa solidité. La boîte, de 44,2 mm de diamètre, est satiné sur ses surfaces lisses et ses arêtes sont microbillées.

Project Z9 intègre le nouveau calibre de chronographe HW3304, animé par un spiral en silicium, et doté de la fonction retour en vol. Pas besoin de stopper le chronographe pour entamer un nouveau chronométrage, les aiguilles sont relancées d’une seule pression sur le bouton poussoir situé à 4 heures. Sa masse oscillante en or blanc est squelettée selon un motif propre à la Maison Harry Winston, les ponts et platines sont anglés, rhodiés et couverts de Côtes de Genève.

La modernité de la Project Z9 s’exprime également côté cadran. Il est constitué d’une fine grille ajourée et en trois dimensions qui porte les indications. Cette armature squelette remonte sur le réhaut vers les index. L’effet de profondeur est accentué par les deux compteurs de chronographe, en relief, sur fond blanc et peints de bleu. Cette teinte se retrouve jusque sur le disque de quantième. Squeletté, il indique la date par contraste sur un fond blanc le jour et bleu la nuit.

La Project Z9 s’affirme comme un chronographe technique et exclusif. Il sera édité en série limitée à 300 exemplaires.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston Project Z9