Ducati XDiavel : Impertinente et sexy.

Ducati XDiavel

Avec son XDiavel, Ducati nous offre un véritable cruiser qui marie à la perfection le plaisir du voyage et les performances made in Ducati, aussi à l’aise à basse vitesse en milieu urbain que sur des longs trajets à allure soutenue.

Extrême dans ses proportions, cette Ducati XDiavel possède une silhouette unique. Longue et basse, elle n’en est pas moins sexy, et fait ressortir la beauté de son moteur, le nouveau DVT Ducati Testastretta 1262. Le résultat est une exaltation futuriste de la mécanique et de la technologie axée sur la beauté pure.

Le cadre, court et moderne, est immédiatement reconnaissable. Le réservoir fait tout de suite pensé à l’esprit Cruiser, tant qu’au projecteur, il représente une interprétation ultra-moderne du phare Ducati classique. Appliqué différemment sur les versions standard et S, le noir, couleur spécifique du modèle, peut être accompagné par du rouge ou du jaune.

Ducati XDiavel

L’ergonomie a fait l’objet d’un soin particulier de la part des ingénieurs de chez Ducati, puisque ce n’est pas moins de 60 configurations différentes qui sont proposées au pilote, avec notamment 4 positions de repose-pieds, 5 sièges différents et 3 poignées différentes. Il est également possible d’installer un siège passager muni d’un petit dossier.

Le bicylindre Ducati Testastretta DVT 1262 est un moteur complètement nouveau, équipé du système DVT. D’abord présenté sur la Multistrada 1200, il a été repensé et recalibré pour éteindre un couple élevé même à bas régime. Sa puissance maximale atteint 156 chevaux pour un couple de 13,1 kgm à 5000 tr/mn.

Ducati XDiavel

La XDiavel est la première Ducati à utiliser une courroie de transmission, un must dans le monde du cruiser. Développée par les ingénieurs Ducati, cette transmission finale offre des avantages indéniables comme un fonctionnement plus silencieux, plus de propreté et une plus grande fiabilité. On notera aussi une réponse plus fluide de l’accélération.

Côté électronique embarquée, on retrouve notamment le système Bosh IMU (Inertial Measurement Unit) qui permet de mesurer le roulis et le tangage de la moto, le DTC (Ducati Traction Control) qui agit pour contrôler le patinage de la roue arrière et qui dispose de 8 niveaux de réglages différents, et le MIO qui permet au pilote de sélectionner trois modes de conduite : Sport, Touring et Urban.

Enfin, Ducati propose un large catalogue d’accessoires spécifiques pour la XDiavel, ainsi que trois packages de personnalisation.

Crédits photos : Ducati.

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel

Ducati XDiavel