McLaren 570GT : A utiliser sans modération !

McLaren 570 GT

La McLaren 570GT vient s’ajouter à la 540C Coupé et la 570S Coupé comme troisième modèle de la catégorie Sports Series. Elle sera présentée en première mondiale lors du prochain Salon Automobile de Genève 2016.

Cette sportive biplace à moteur central offre un intérieur raffiné, aussi pratique pour un usage quotidien que confortable sur les longues distances. Son toit panoramique vitré, qui se poursuit jusqu’au hayon arrière, contribue à rendre l’habitacle très lumineux et aéré. Grâce à ses portes en élytre et à une découpe de châssis optimisé, il particulièrement facile d’entrer et de sortir de cette supercar.

Le compartiment à bagages avant est identique à la version Coupé, mais sur cette 570GT, c’est 220 litres supplémentaires qui viennent s’ajouter derrière les sièges, sur un plancher revêtu de cuir. On peut accéder à cet espace en passant par le hayon arrière qui s’ouvre sur le côté. Bilan total, c’est 370 litres de rangement qui sont qui sont ainsi disponibles. Idéal pour partir en week-end prolongé !

L’usage quotidien du véhicule est également amélioré par l’adoption d’une monte pneumatique spécialement conçue par Pirelli pour réduire le volume sonore dans l’habitacle.

En équipement standard, la 570GT bénéficie de revêtement en cuir, des sièges chauffants réglables électriquement avec une fonction de mémoire, des capteurs de stationnement avant et arrière, une colonne de direction électrique, des portes avec fermeture assistée et un système d’échappement plus silencieux par rapport à la 570S Coupé.

McLaren 570 GT

Le verre du toit est traité pour assurer une transmission de la lumière d’à peine 18 %, et présente également une pellicule de protection Sound & Solar Film pour absorber les rayons UV tout en offrant une isolation sonore accrue. Compte tenu des plus grandes surfaces vitrées de la 570GT, la température de l’habitacle est réglée et maintenue par un système efficace de climatisation bizone.

Les commandes du climatiseur ainsi que des systèmes de téléphonie, navigation et audio peuvent être réglées à partir de l’écran tactile disponible sur la console centrale, alors que les configurations du véhicule peuvent être affichées sur l’écran LCD du tableau de bord. Le système McLaren Audio Plus à huit haut-parleurs fait aussi partie de l’équipement standard.

Avec son poids de seulement 1350 kg, la 570GT avale le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,8 secondes pour une vitesse maximale de 328 km/h. Malgré ces performances remarquables, sa consommation en cycle mixte est donnée pour 10,7 l/100 km (donné constructeur).

Côté freinage, la 570GT est équipée de disques de frein en composite de 370 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière, avec des étriers à 4 pistons. À noter les jantes exclusives en alliage forgé GT Design à 15 rayons de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.

Les premières livraisons de la McLaren 570GT sont prévues pour la fin de l’année 2016.

Crédits photos : McLaren.

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

McLaren 570 GT

Dans la même rubrique :

Mots clés :