TAG Heuer Carrera Heuer-02T.

Carrera Heuer-02T

TAG Heuer présente en avant-première du Baselworld 2016 un chronographe automatique, certifié COSC, doublé d’un tourbillon volant en titane et carbone baptisé Carerra Heuer-02 T.

Ce garde-temps puise son ADN dans le chronographe CH-80 et interprète deux des complications les plus fameuses de l’horlogerie traditionnelle : le chronographe et le tourbillon pour le plaisir des yeux. Le principal exercice technique a été de loger un seul barillet, les fonctions du chronographe, le remontage automatique et le tourbillon volant dans un diamètre de 32 mm.

Le tourbillon, dont les parties centrales sont en titane et le dessus en carbone, fabriqué à la main par 4 horlogers, est inspiré du tourbillon de la Monaco V4, et possède une réserve de marche de plus de 65 heures.

Carrera Heuer-02T

Le mouvement est logé dans une boîte de nouvelle génération en titane grade 5, particulièrement légère et résistante au choc, étanche à 100 mètres. L’ensemble est complété par un bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc, ce qui offre à cette montre un look sportif et racé.

Chaque montre est soumise à un protocole de test de 21 jours et chaque mouvement est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Enfin, une version Black Phantom est proposée en édition limitée à 250 pièces numérotées.

Crédits photos : TAG Heuer.

Carrera Heuer-02T

Carrera Heuer-02T

Carrera Heuer-02T