Nouvelle Bentley Flying Spur V8 S.

Bentley Flying Spur V8 S

Bentley enrichit sa gamme d’un nouveau modèle : la Flying Spur V8 S. Puissance accrue, suspension révisée, expérience de conduite plus intense… La V8 S se place entre la Flying Spur V8 et la Flying Spur W12.

La Flying Spur V8 S présente un éventail d’éléments stylistiques d’esprit sportif, reflet de ses nouvelles capacités athlétiques. Une grille de radiateur noire, un diffuseur arrière et un insert de grille dotent ce nouveau modèle d’une allure en accord avec ses performances optimisées.

La Bentley Flying Spur V8 S est propulsée par le moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée développant 528 chevaux. Ainsi, la Flying Spur V8 S avale le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour une vitesse de pointe de 306 km/h. Néanmoins, ces performances n’affectent pas les chiffres exemplaires du moteur V8 en matière de d’émission de CO2 et de consommation de carburant, puisque la voiture peut parcourir plus de 837 km avec un seul plein, et sa consommation de carburant en cycle combiné est de 10,9 l/100 km (donnée constructeur).

Le V8 biturbo est accouplé une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l’arrière, pour une conduite sûre quels que soient l’état de la chaussée ou les conditions climatiques. En complément de cette augmentation de puissance, la Flying Spur V8 S profite de nouveaux réglages de suspension dynamique qui améliorent la prise en main et le contrôle de la voiture.

Bentley Flying Spur V8 S

Le système de contrôle de stabilité électronique (ESC) a également été optimisé pour permettre un glissement des roues plus élevé à grande vitesse. À noter la disponibilité de freins carbone céramique et d’étriers peints en rouge ou noir en option.

À l’intérieur de l’habitacle, les modifications reflètent parfaitement l’allure extérieure sportive de la voiture. Le placage bois Piano Black et le volant sport à trois branches sont prévus de série. Le schéma de couleur spécialement créé pour la V8 S comprend de magnifiques sièges à deux tons et un arceau central de toit contrasté. On notera aussi les belles surpiqûres V8 S des appuie-tête. Ceci étant, afin de rendre cette Flying Spur encore plus attractive, Bentley propose un catalogue d’options d’exceptions.

Puissance, élégance, savoir-faire artisanal, technologies embarquées… La Bentley Flying Spur V8 S peut se targuer d’être une des berlines de luxe la plus raffinées du monde.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Flying Spur V8 S

Bentley Flying Spur V8 S

Bentley Flying Spur V8 S

Bentley Flying Spur V8 S