Vacheron Constantin Overseas : Dédiés au voyageur du 21ème siècle.

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin réinvente l’une de ses collections emblématiques, Overseas. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de praticité, cinq nouveaux modèles dotés de mouvements manufacture, dont trois nouveaux calibres, incarnent la nouvelle génération de garde-temps à remontage automatique dédiés au voyageur.

L’ensemble des modèles, des plus simples aux plus compliqués, en acier ou en or, est estampillé du Poinçon de Genève et pourvu de bracelets aisément interchangeables. Aux côtés des montres à affichage simple, des chronographes et des modèles ultra-plats complètent la collection.

Fluidité et ergonomie, jeux de lumière et terminaisons délicates inscrivent les nouvelles Overseas dans un univers esthétique intemporel mais néanmoins contemporain.La lunette à six pans et la couronne cannelée évoquent les codes de la Maison. L’ouverture arrondie plonge sur un cadran travaillé surmonté d’une glace en saphir traitée double antireflet. Recouverts d’une laque translucide bleue, argentée, beige rosée ou grise selon les modèles, les cadrans alternent terminaisons soleillée, azurée et veloutée.

Façonnés en or, les index et les aiguilles facettées luminescents font écho au filet d’or ceignant le rehaut du cadran, tandis que les chiffres arabes viennent parfaire la lisibilité. Le fond vissé rehaussé d’un verre en saphir révèle une masse oscillante en or rose 22 carats ornée d’une rose des vents, symbole universel indiquant les points cardinaux aux voyageurs.

Overseas Chronographe – Calibre 5200.
Le garde-temps Overseas Chronographe est proposé dans un boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 42,5 mm de diamètre. Ses poussoirs, couronne et fonds vissés lui garantissent une étanchéité jusqu’à 150 mètres. Le nouveau calibre 5200, développé et manufacturé par Vacheron Constantin, et qui renferme 263 composants, est pourvu d’une roue à colonnes coordonnant les fonctions départ, arrêt et retour à zéro du chronographe ainsi que d’un embrayage vertical le prémunissant d’un éventuel saut d’aiguille au démarrage du chronographe.

Vacheron Constantin Overseas

Ce mouvement est équipé d’un double barillet qui améliore le couple, la fiabilité et lui assure plus de 50 heures de réserve de marche. Protégé des champs magnétiques grâce à une bague en fer doux, il offre les indications heures, minutes, secondes, chronographe et date. Ces fonctions s’affichent sur un cadran argenté ou bleu, aux finitions soleillées, azurées et veloutées.

Overseas – Calibre 5100.
Heures, minutes, secondes et date, ce modèle Overseas affiche les fonctions essentielles avec distinction. Logé dans un boîtier de 41 mm de diamètre en acier ou en or rose 18 carats, le nouveau calibre 5100 est animé de 172 composants, et possède une réserve de marche de plus de 60 heures. Ce garde-temps adopte un cadran soleillé bleu ou argenté, ponctué d’aiguillles facettées et d’index en or luminescents.

Vacheron Constantin Overseas

Étanche à 150 mètres, ce modèle se prête à toutes les occasions, avec ses trois bracelets interchangeables : en acier avec système d’ajustement rapide de la longueur, en caoutchouc et en cuir. Ces deux derniers sont livrés avec une boucle déployante en acier. La version en or rose est montée sur un bracelet en cuir et fournie avec un second bracelet en caoutchouc ainsi qu’une boucle déployante interchangeable en or rose.

Overseas Petit Modèle – Calibre 5300.
L’Overseas Petit Modèle s’illumine de 84 diamants ronds totalisant plus d’un carat, délicatement sertis sur la lunette à six pans. Au cœur du boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 37 mm de diamètre bat le nouveau calibre 5300 animé de 128 composants. Ce mouvement à remontage automatique propose les fonctions heures, minutes et petite seconde à 9 heures, pour une autonomie de près de deux jours. Côté cadran, ce garde-temps est disponible en deux teintes : beige rosé ou bleu.

Vacheron Constantin Overseas

L’Overseas Petit Modèle s’accompagne de bracelets interchangeables. Les modèles en acier sont livrés avec trois bracelets et une boucle déployante interchangeable. Les modèles en or rose sont livrés avec deux ou trois bracelets adaptables sur boucle déployante interchangeable ou boucle ardillon.

Overseas Ultra-plate Quantième Perpétuel – Calibre 1120 QP.
La montre Overseas Ultra-plate Quantième Perpétuel affiche sa complexité technique avec la sobriété et la distinction propres à la collection. Disponible exclusivement dans les Boutiques Vacheron Constantin, ce garde-temps abrite le calibre 1120 QP, mouvement mécanique à remontage automatique ultra-plat doté d’un quantième perpétuel avec affichage des phases de lune.

Vacheron Constantin Overseas

Avec une réserve de marche d’environ 40 heures, le mécanisme propose les indications heures, minutes, quantième perpétuel avec jour de la semaine, date, mois et année bissextile par compteurs 48 mois, et phase de lune. Le boîtier en or blanc 18 carats de 41,5 mm de diamètre s’ouvre sur un cadran gris ponctué de légères touches de bleu. Cette nouvelle référence dispose d’un bracelet interchangeable en or blanc, complété par deux variantes en cuir et en caoutchouc.

Overseas Ultra-plate – Calibre 1120.
La montre Overseas Ultra-plate affiche une apparente sobriété. Son boîtier élancé en or blanc 18 carats de 40 mm de diamètre abrite le calibre 1120 doté de 144 composants, disposant d’une réserve de marche d’environ 40 heures. Cette montre propose l’affichage des heures et des minutes sur un élégant cadran gris ponctué d’aiguilles facettés et d’index en or luminescents.

Vacheron Constantin Overseas

Montée sur un bracelet interchangeable en or blanc avec système de mise à l’aise, cette nouvelle référence est complétée de deux bracelets, l’un en cuir, l’autre en caoutchouc, chacun sécurisé par une boucle ardillon en or blanc.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constantin Overseas

Dans la même rubrique :

Mots clés :