Nouvelle BMW M760Li xDrive.

BMW M760Li xDrive

Navire amiral des berlines haut de gamme de la marque bavaroise, la nouvelle BMW M760Li xDrive offre un confort maximal et des performances exceptionnelles. Qualités routières, agrément de conduite, moteur douze cylindres TwinPower Turbo… Cette berline de luxe vous fait entrer dans un monde de prestige et de qualité.

La nouvelle BMW M760Li xDrive inaugure le nouveau moteur V12 de 6,6 litres de cylindrée développant une puissance de 600 chevaux qui fait appel à la technologie M Performance TwinPower Turbo. Malgré son volume et son poids, cette M760Li xDrive avale le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. Ceci étant, avec le pack M Driver en option, la vitesse maximale passe à 305 km/h.

La transmission est assurée de série par la boîte Steptronic à 8 rapports. Celle-ci, bénéficie des réglages M Performance qui permettent des passages de rapports encore plus typé sport et des rétrogradages plus spontanés. Grâce au système d’aide à la conduite Executive Drive Pro, la voiture atteint un dynamisme de conduite exceptionnel tout en offrant un agrément de conduite maximal.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive, typé propulsion, répartit aux quatre roues le couple moteur en tenant compte des coefficients d’adhérence et de la situation du moment. Les nouveaux freins M Sport de 19 pouces, dotés d’étriers de couleur bleu griffés M, parachèvent le comportement dynamique de l’auto en assurant la meilleure décélération possible.

BMW M760Li xDrive

La nouvelle BMW M760Li xDrive dispose du même bouquet d’aides au conducteur que tous les modèles Série 7. Les fonctionnalités proposées par le système Driving Assistant Plus comprennent l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Assistant de maintien de la trajectoire, la protection active contre la collision latérale, la Prévention de choc arrière et l’Alerte de circulation transversale. D’autre part, le Pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur tous types de routes dans le cadre d’une conduite partiellement autonome.

Les lignes extérieures soulignent le dynamisme de la voiture. Le kit aérodynamique M avec les prises d’air agrandies dans le bouclier avant, ainsi que les jantes M exclusives de 20 pouces au look doubles branches finition Cerium Grey, garantissent une allure à la fois élégante et sportive. Le logo M sur les flancs, l’emblème xDrive et le signet V12 sur les montants arrière soulignent discrètement le statut particulier de cette BMW M760 Li xDrive. La nouvelle ligne d’échappement M Sport, dotée de volets pilotés, produit une sonorité du V12 qui n’est pas sans susciter l’émotion et qui parachève le look typé sport.

Le caractère typique M Performance est aussi présent dans l’habitacle, avec un volant gainé de cuir exclusif qui arbore le logo M, ainsi que des touches multifonctions en chrome à l’éclat nacré sur les branches du volant et des palettes de commande manuelle des rapports. Le combiné d’instruments est doté d’un compteur de vitesse exclusif. Sur la console centrale, la partie entourant le levier sélecteur et le controller iDrive se pare d’un insert décoratif BMW Individual enduit de vernis piano noir, portant le signet V12.

Les sièges à réglage électrique et fonction mémoire à l’avant ainsi que les inserts en bois précieux Fineline noir brillant métallique, auxquels s’ajoutent les tapis de sol à poils longs à l’arrière et le ciel de pavillon en alcantara anthracite, créent une ambiance somptueuse. La sellerie de cuir nappa exclusif qui habille non seulement les assises des sièges, mais ainsi leurs flancs ainsi que les appuie-tête, sans oublier les médaillons de porte et les accoudoirs centraux et latéraux, parachève l’ambiance élégante et luxueuse de cette BMW M760Li xDrive.

Crédits photos : BMW.

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive

BMW M760Li xDrive