Ferrari GTC4 Lusso : 4 roues motrices et directrices.

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari vient d’annoncer le lancement de la Ferrari GTC4 Lusso. Cette quatre places de Grand Tourisme, ex FF, bénéficie de 4 roues motrices et 4 roues directrices via le nouveau système Ferrari 4RM-S et sera présente au Salon Automobile de Genève en mars 2016.

Le nom de GTC4 Lusso fait référence à plusieurs anciens modèles de la marque, comme la 330 GTC et son modèle 2+2 la 330 GT, ou encore à la 250 GT Berlinetta Lusso. Le chiffre 4, quant à lui, fait référence aux quatre places.

Sous le capot, on retrouve le V12 de 6,3 litres de cylindrée développant une puissance de 690 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,4 secondes pour une vitesse maxi de 335 km/h. Mais c’est du côté de la transmission que les choses évoluent avec un nouveau système de roues motrices et directrices baptisé 4RM-S.

Ce système intègre un différentiel électronique géré par informatique. Couplé aux amortisseurs SCM-E, il permet un contrôle dynamique sophistiqué du véhicule, et offre au conducteur une meilleure gestion de la puissance et du couple sur sols mouillés ou de faible adhérence, ainsi que sur routes enneigées.

Côté design, les techniciens de chez Ferrari ont travaillé sur de nouvelles solutions aérodynamiques. Ainsi, on remarquera une nouvelle calandre avec prises d’air intégrées pour améliorer l’efficacité des flux d’air, des prises d’air sur les ailes avant qui rappelle celles de la 330 GTC, un aileron arrière monté sur le toit et un nouveau diffuseur arrière.

L’ambiance à bord est toujours aussi exceptionnelle et l’ergonomie est parfaite. À noter que cette GTC4 Lusso inaugure une nouvelle plate-forme d’info-divertissement équipé d’un écran tactile HD de 10,25 pouces.

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari GTC4 Lusso

Ferrari GTC4 Lusso