Nouveau Leopard 43 PC au Salon International du Multicoque.

Leopard 43 PC

Leopard Catamarans présentera son nouveau modèle de 13 mètres, le Leopard 43 PC, en Première Européenne lors du Salon International du Multicoque, qui se tiendra à La Grande-Motte du 13 au 17 avril 2016.

Du design des coques aux nouveaux aménagements intérieurs, résolument plus spacieux, ce nouveau « powercat » possède de réels atouts pour devenir une référence sur le marché des catamarans à moteur.

Les coques à redan permettent d’augmenter intelligemment le volume intérieur à partir de la ligne de flottaison sans sacrifier les performances du bateau. En effet, avec des coques étroites et moins de surface mouillée en dessous de la ligne de flottaison, le Leopard 43 PC atteint une vitesse maximale de 22,7 nœuds tout en gardant une consommation plus sobre.

Propulsé par deux moteurs de 260 chevaux, le Leopard 43 PC dispose d’un grand flybridge équipé d’un grill, d’un bar et d’un accès direct au bain de soleil situé vers l’avant.

Leopard 43 PC

À l’intérieur, la banquette et la table sont situés à l’arrière du carré ce qui permet une meilleure communication avec le cockpit arrière. Ces deux espaces peuvent même fusionner en ouvrant la baie vitrée coulissante. À l’avant du carré, la cuisine offre une belle vue grâce à une seconde baie vitrée, et une porte sur le côté permet d’accéder directement au trampoline ainsi qu’au guindeau.

Vendu en version privée 3 ou 4 cabines sous la marque Leopard Catamarans, cette nouvelle unité est également disponible en gestion-location chez Moorings.

Lors du Salon International du Multicoque 2016, Leopard Catamarans présentera 5 catamarans : un Leopard 40 (version privée 3 cabines), un Leopard 44 (version Sunsail 4 cabines), un Leopard 48 (version privée 3 cabines), un Leopard 43 PC (version Moorings 4 cabines) et un Leopard 51 PC (version Moorings 4 cabines).

Crédits photos : Leopard Catamarans / Rob Kamhoot.

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Leopard 43 PC

Dans la même rubrique :

Mots clés :