Montblanc : Ligne BMW Édition Spéciale.

Montblanc

Pour accompagner le lancement de la BMW Série 7, Montblanc a créé une ligne d’articles de maroquinerie et d’instrument d’écriture personnalisés reflétant l’esprit d’innovation et la tradition de raffinement que partagent la Maison de luxe et le constructeur automobile.

Pièce centrale de la collection, l’étui porte-clés Meisterstück a été moulé spécialement pour accueillir la « BMW Display Key », une clé intelligente et particulièrement innovante qui fournit au conducteur des informations précieuses sur différents statuts de la voiture et peut être utilisée à l’extérieur du véhicule pour le garer à distance. L’étui, proposé par Montblanc, protège cette nouvelle innovation BMW tout en renforçant le lien du propriétaire avec sa voiture en lui offrant un accessoire raffiné.

Les pièces de la collection de maroquinerie sont fabriquées à la main dans la Pelletteria Montblanc, la manufacture de maroquinerie de la Maison établie à Florence. L’esthétique chic et intemporelle de la collection de maroquinerie Meisterstück est rehaussée par le motif unique de la BMW série 7 estampé sur chacune des pièces, tandis que l’emblème Montblanc trône au centre d’un anneau palladié. Fabriqués dans un cuir de veau souple italien noir finition brillante, les articles de maroquinerie sont dotés d’une doublure jacquard pour une touche de raffinement supplémentaire.

Montblanc

Faits de nylon garni de cuir et résistants aux taches, à l’eau et aux rayures, le porte-documents et le sac polochon Montblanc Nightflight sont dotés de compartiments spéciaux pour un rangement pratique et intelligent, de bandoulières confortables en cuir, d’une doublure jacquard ornée du nom Montblanc et d’une étiquette à bagage estampée des noms des deux Maisons. Des articles imaginés pour répondre aux besoins des explorateurs urbains d’aujourd’hui et des hommes toujours en partance.

Enfin, l’icône de Montblanc,le Meisterstück, avec son corps et son capuchon distinctifs en résine noire précieuse et ses attributs contrastants platinés, a été réinterprétée pour BMW. L’agrafe du stylo plume et du rollerball est gravée au laser du motif BMW « 7 ». Le stylo plume est doté de l’une des dernières innovations de Montblanc : la plume en or 14 K Montblanc M fabriquée main et dotée d’une incrustation rhodiée, qui permet une écriture particulièrement douce.

La ligne Montblanc BMW Édition Spéciale est disponible dans les concessions BMW et les boutiques Montblanc à partir de mars 2016.

Crédits photos : Montblanc / Burgmair Stefan.

Montblanc

Montblanc

Montblanc

Montblanc

Montblanc

Montblanc

, ,