Hublot Big Bang Unico Sapphire : L’art de la transparence.

Hublot

Hublot dévoile la Big Bang Unico Sapphire, une pièce horlogère d’exception, limitée à 500 pièces, taillée à même le saphir. Une montre à la transparence absolue, et une première, car jamais jusqu’ici le saphir n’avait été taillé à si grande échelle.

Le saphir est un matériau extrêmement difficile à usiner, et qui jusqu’ici était réservé à des pièces ou des collections très confidentielles. Avec cette Big Bang Unico Sapphire, Hublot relève un défi et affirme sa maîtrise du façonnage du saphir.

Finitions, textures et matériaux fusionnent pour ne faire qu’un tout indivisible. La carrure, la lunette et le fond du boîtier sont taillés dans des blocs de saphir. Seules quelques pièces formant la colonne vertébrale de la montre sont en titane : les vis, la couronne surmoulée de silicone, ainsi que la boucle déployante.

Son cadran squeletté en résine transparente dévoile tous les rouages du mouvement maison Unico HUB1242 et ses finitions. Venant parfaire sa silhouette éthérée, son bracelet transparent laisse apparaître la peau.

Éditée à 500 exemplaires, la Big Bang Unico Sapphire conserve ses propriétés d’étanchéité à 50 mètres.

Crédits photos : Hublot.

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot