La collection Slim d’Hermès.

Slim d'Hermès

Slim d’Hermès inspire une cadence aux lignes pures. Du dessin de la boîte au tracé unique des chiffres, la collection donne la mesure d’un retour à l’essentiel de l’art horloger. La ligne Manufacture accueille désormais des pièces qui rendent hommage au savoir-faire sellier-maroquinier de la maison.

La collection Slim d’Hermès dispose d’une typographie inédite dessinée par Philippe Apeloig. Cette typographie, au rythme sobre et léger, se révèle sur une grande ouverture du cadran. Le tracé des chiffres respecte la fonction naturelle d’une montre, la lisibilité de l’heure, abandonnant tout superflu. Conçus comme des formes géométriques, les index s’esquissent d’un seul trait, sans contrepoids aux extrémités. Là où les pauses soulignent la mélodie dans une partition, les lignes s’interrompent parfois, espaces silencieux dans le dessin, figurant la cadence du temps.

La surface du cadran, simple et élégante, se développe sur trois niveaux différents : un premier cercle pour le tour d’heure, un second disque au centre, enfin un micro-cadran pour le petite seconde.

La collection a été inauguré en 2015 avec une Slim d’Hermès Manufacture dotée du mouvement extra-plat H1950, un Slim d’Hermès Quantième perpétuel, toute deux d’un diamètre de 39,5 mm, ainsi que des modèles féminins de 32 mm et 25 mm.

Slim d'Hermès

Désormais, pour la femme, une Slim d’Hermès Manufacture 39,5 mm, équipée du mouvement extra-plat, s’anime de bracelets en alligator aux couleurs éclatantes : bleu saphir, gris éléphant, géranium, cassis, ou noir tout simplement, avec des versions serties de diamants blancs. Un cadran opalin argenté illumine le Slim d’Hermès Manufacture dédié aux femmes. Dans la variante sertie, 66 diamants blancs enlacent son pourtour.

Pour l’homme, le modèle se rehausse de nouvelles tonalités avec un cadran ardoise assorti d’alligator gris éléphant, tandis qu’un bracelet mat indigo complète les teintes de la Slim d’Hermès bleu nuit. Ces bracelets, ouvragés dans les ateliers cuir d’Hermès, sont le fruit du savoir-faire sellier-maroquinier de la maison.

Au cœur de la Slim d’Hermès bat le mouvement à remontage automatique extra-plat H1950, doté d’une réserve de marche de 42 heures. Révélé par le fond saphir ouvert, il permet d’afficher les heures, les minutes et une petite seconde à 6 heures. Les finitions sont réalisées dans le respect de la tradition horlogère, à l’image des ponts, anglés à la main. Ce mouvement, comme tous ceux signés Hermès, est tapissé d’un décor de semis de H.

Crédits photos : Hermès / Sandro Campardo.

Slim d'Hermès

Slim d'Hermès

Slim d'Hermès

Slim d'Hermès

Slim d'Hermès

Slim d'Hermès

Slim d'Hermès