Nicolas Decherchi décroche sa deuxième étoile.

Nicolas Decherchi

Nicolas Decherchi, le Chef du restaurant Paloma à Mougins, décroche sa deuxième étoile au Guide Michelin 2016. Une récompense amplement méritée pour ce jeune chef de 34 ans à la tête des cuisines du Paloma depuis son ouverture en juin 2013.

Originaire du Var, Nicolas Decherchi se passionne très vite pour la gastronomie. À 16 ans, il fait ses premiers pas chez le Chef étoilé Bruno à Lorgues, puis il affine son savoir-faire auprès de Chefs renommés. Il évolue à la Villa des Lys, le restaurant de l’Hôtel Majestic à Cannes, puis il officie au Louis XV à Monaco, à La Chèvre d’Or à Eze et à l’Hôtel Le Bristol à Paris où il a été le sous-chef exécutif au côté d’Eric Fréchon, récompensé par une troisième étoile.

Aujourd’hui à la tête des cuisines du restaurant Paloma, ce jeune chef talentueux se passionne pour les produits nobles et de saison et met en avant ceux de sa région comme ceux plus exclusifs et lointains. Sa quête permanente de l’excellence tant par sa technique que par son graphisme lui permet de présenter des mets offrant un équilibre magique entre authenticité et créativité.

Cette récompense vient aussi saluer celle de toute une équipe et notamment Yohan Jara, Chef Pâtissier, et Yannick Thomas, Directeur de Salle, avec lesquels il travaille main dans la main pour décrocher les précieux sésames.

Restaurant Paloma
47 Avenue du Moulin de la Croix
06250 Mougins – Village

Crédits photos : Preschesmisky / Paloma.

Nicolas Decherchi

Nicolas Decherchi

Nicolas Decherchi

Nicolas Decherchi