Julien Gatillon récompensé d’une deuxième étoile.

Julien Gatillon

Julien Gatillon, le Chef du restaurant Le 1920, table gastronomique du Chalet du Mont d’Arbois à Megève, vient d’être récompensé d’une deuxième étoile au Guide Michelin. À tout juste 30 ans, et seulement deux ans après avoir obtenu sa première étoile, cette distinction vient récompenser le talent de ce jeune chef.

Pour Julien Gatillon et ses équipes, cette distinction vient récompenser toute l’énergie insufflée depuis son arrivée. Certaine de son talent, de son ambition et de sa passion, la direction du Domaine du Mont d’Arbois lui a confié en 2012 les reines du restaurant gastronomique.

Originaire de Châtellerault dans la Vienne, son arrivée au restaurant Le 1920 sonne comme un retour aux sources, puisque c’est ici qu’il a effectué ses premiers stages, avant de s’accomplir auprès de Benoît Violier puis Yannick Alléno, tous deux distingués de trois macarons par le Guide Michelin.

Julien Gatillon

Au 1920, Julien Gatillon propose une interprétation contemporaine de la gastronomie française, avec une attention portée aux produits en respect des saisons. Terre, mer, eaux douces et forêts y sont célébrées à travers des compositions harmonieuses. Il imagine, avec son chef pâtissier Jérôme Berdelou, une carte très dynamique qui propose au quotidien des suggestions inédites et des plats signatures, autour d’incontournables de la haute gastronomie française : Volaille de Bresse Miéral, Sole meunière de petite pêche, Paris Brest d’Antant, Soufflé tradition Rotschild…

Ses partitions gustatives se trouvent rehaussées de vins d’une carte splendide, à la fois dense et très pointue. Tous les terroirs français y sont, bien entendu, représentés, de même que les plus beaux crus d’Europe, du Nouveau Monde et d’Amérique du Sud.

Restaurant 1920 **
Domaine du Mont d’Arbois *****
447 chemin de la Rocaille
74120 Megève

Crédits photos : M. Cellard.

Julien Gatillon

Julien Gatillon

Julien Gatillon

Julien Gatillon

Julien Gatillon

Julien Gatillon

Julien Gatillon