Michel Herbelin Newport Yacht Club chronographe automatique.

Newport Yacht Club chronographe automatique

Michel Herbelin dévoile, en avant-première du salon Baselworld 2016, une nouvelle interprétation de son chronographe automatique de la collection Newport Yacht Club.

Cette nouvelle Newport Yacht Club dispose d’un généreux boîtier de 43,5 mm en acier, recouvert de PVD gris anthracite qui révèle un cadran noir, brossé vertical à la main. Protégé par un verre saphir anti-reflets, les index biseautés luminescents, rythmés par les aiguilles des heures et des minutes, également recouvertes de matière luminescente blanche, assurent une visibilité optimale.

Les compteurs des heures à 6 heures, petite seconde à 9 heures et minutes à 12 heures comptabilisent des temps jusqu’à 12 heures tandis qu’une échelle tachymétrique mesure des vitesses allant de 50 à 400 km/h. Couplé d’un guichet dateur à 3 heures et d’une minuterie discrètement placée sur le rehaut du pourtour, ce chronographe allie de nombreuses fonctions pratiques au quotidien.

Newport Yacht Club chronographe automatique

Le PVD or rose habille la lunette en acier, recouvre les poussoirs et rehausse subtilement les finitions du cadran pour une lecture rapide des informations, atténuant ainsi le caractère sportif du modèle en lui apportant une touche de classicisme. Étanche à 100 mètres, le mouvement à remontage automatique se laisse admirer par un fond de boîtier transparent, dévoilant une masse oscillante décorée « Côtes de Genève ».

Ce garde-temps, équipé d’un bracelet caoutchouc imprimé façon alligator et doublé d’un tissu synthétique, sera disponible à la vente dès le mois de mars 2016.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Newport Yacht Club chronographe automatique

Newport Yacht Club chronographe automatique