Chopard : Nouvelles créations de Haute Joaillerie.

Chopard

La Maison Chopard profite de la semaine de la Haute Couture pour exposer ses dernières créations réalisées par ses ateliers genevois de Haute Joaillerie.

Alliant techniques traditionnelles et modernes, la Maison genevoise dévoile trois somptueux bracelets manchettes aux pierres de couleurs chatoyantes serties sur du titane. Le titane présente l’avantage, en plus de sa légèreté, de pouvoir être teinté dans une très large palette chromatique, et ainsi de s’accorder à la couleur des pierres.

Le premier bracelet est un envol vers le printemps. Deux papillons de topazes, de tourmalines Paraïba et d’améthystes se posent sur un feuillage de titane serti. Au gré des saisons et des occasions, ces deux papillons peuvent prendre leur envol en quittant leur bracelet de feuilles. Les ailes du premier se transforment alors en une ravissante paire de boucles d’oreilles, tandis que le second devient une broche. C’est ainsi une parure entière que propose ce bracelet manchette.

Chopard

La deuxième manchette mêle habilement or blanc 18 carats et titane dans un dessin d’entrelacs précieux alternant améthystes, émeraudes, tourmalines Paraïba et saphirs. L’utilisation du titane donne à ce bracelet la légèreté de la dentelle et fait oublier la présence même du sertissage grâce à la coloration du métal.

Le troisième bracelet est constitué de deux alignements de fleurs aux pétales de diamants taille poire. Ce bracelet scintille dans un dégradé de saphirs bleus, de tourmalines Paraïba et de diamants blancs sertis sur du titane aux couleurs correspondantes.

Chopard

Pour compléter cette sélection, Chopard expose également un splendide collier, constellation de titane et de pierres précieuses aux teintes de rouge et de bleu dont la pierre maîtresse est une tanzanite taille poire de 14 carats.

Crédits photos : Chopard.

Chopard

Dans la même rubrique :

Mots clés :