Porsche 718 Boxster 2016 : Adieu le six cylindres !

Porsche 718 Boxster

En 2016, les Porsche Boxster et Cayman changent de nom et s’appelleront désormais 718 Boxster et 718 Cayman, en référence à la voiture de sport du même type sortie en 1957. D’autre part, ces nouveaux modèles seront équipés d’un moteur quatre cylindres à plat turbocompressé.

Pièces maîtresse du nouveau Boxster, les moteurs quatre cylindres à plat turbocompressé de 2 litres et 2,5 litres de cylindrée, qui développent respectivement 300 chevaux, et 350 chevaux sur le modèle S. Exit donc le six cylindres atmosphérique !

Les performances sont en hausse, puisque le Boxster 718 équipé de la boîte PDK et du Pack Sport Chrono avale le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de 275 km/h, tandis que le Boxster S, avec les mêmes équipements, réalise le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour une vitesse de pointe de 285 km/h. À noter aussi la diminution de la consommation par rapport aux anciens modèles. Ceci étant, les modèles 718 seront livrés de série avec une transmission manuelle à six vitesses.

Porsche 718 Boxster

Les lignes de ces nouvelles 718 mettent l’accent sur un profil plus aiguisé. La face avant offre un aspect plus large et plus masculin. Outre de nouvelles prises d’air, cette face avant est complétée par l’utilisation de phares bi-xénon avec feux de jour à LED. Sur les côtés, on remarquera les grandes prises d’air équipées de deux ailettes, ainsi que les nouvelles ailes qui soulignent ce look plus dynamique. Le corps arrière redessiné offre lui aussi un aspect plus large et les feux arrière ont été entièrement restructurés par une technologie LED en trois dimensions comportant quatre points de feux de freinage. Enfin, le modèle Boxster S est équipé de jantes en 19 pouces de série et 20 pouces en option.

À l’intérieur, outre l’environnement Porsche familier, on trouve le système Porsche Communication Management en standard. Celui-ci peut être étendu avec des modules en option pour l’adapter à vos besoins personnels, comme par exemple le module de navigation à commande vocale.

Les Porsche 718 Boxster et 718 Boxster S seront disponibles sur le marché européen fin avril 2016.

Crédits photos : Porsche.

Porsche 718 Boxster

Porsche 718 Boxster

Porsche 718 Boxster

Porsche 718 Boxster

Porsche 718 Boxster

Dans la même rubrique :

Mots clés :