Option Handling Speciale pour la California T.

California T

La toute nouvelle option de maniabilité Handling Speciale (HS) est désormais disponible sur le Ferrari California T. Les propriétaires en quête d’une expérience de conduite toujours plus sportive disposent maintenant d’une option qui répond à leurs besoins.

L’option Handling Speciale offre des calibrages spécifiques et une configuration plus avantageuse, notamment lorsque le Manettino est en mode Sport. Avec cette solution, les amortisseurs disposent de nouveaux réglages et les ressorts ont été modifiés, pour une plus grande rigidité du véhicule. La rigidité des ressorts augmente de 16% à l’avant et de 19% à l’arrière. Ainsi, le comportement est amélioré grâce à une baisse du roulis, de la plongée et du tangage.

L’option Handling Speciale intègre également un nouveau système d’échappement conçu pour émettre une note augmentant proportionnellement au régime moteur. Ce nouvel échappement a été travaillé conjointement avec le logiciel de contrôle du moteur et de la boîte de vitesses. Dès que le conducteur pousse le bouton de démarrage, le nouveau timbre de l’échappement est reconnaissable immédiatement.

Esthétiquement, on notera une nouvelle calandre avant couleur « Grigio Ferro Met » ainsi qu’un diffuseur arrière de couleur identique avec des conduits d’échappement noir mât. Dans l’habitacle, une plaque spéciale indique que le véhicule dispose de l’option Handling Speciale.

Cette nouvelle option sera présentée officiellement lors du prochain Salon de Genève.

Crédits photos : Ferrari.

California T