Arcadia Sherpa en première mondiale à Düsseldorf.

Arcadia Sherpa

Arcadia Yacht vient de présenter au Salon Nautique de Düsseldorf sa nouvelle unité baptisée Sherpa. Ce yacht de 16,80 mètres introduit un nouveau concept de pont et de nombreuses innovations écologiques.

Autant le dire tout de suite, avec son design avant-gardiste, le Sherpa sort des sentiers battus et on aime ou aime pas ! Ceci étant, il offre de réels atouts, surtout en matière d’espaces intérieurs et de polyvalence. L’Arcadia Sherpa est proposé avec deux options de superstructures : Open deck et Salon deck, ainsi qu’en version une, deux ou trois cabines.

Arcadia Sherpa

Outre ses possibilités d’aménagement, le Sherpa propose un espace de stockage inattendu de 140 mètres carrés sous le pont principal. Cette zone, d’accès direct et facile, permet d’entreposer du matériel de pêche et de plongée, des jouets d’eau ou encore du matériel de sport et de loisirs (kite-surf, windsurf, kayak…). La zone centrale de cet espace est aussi prévue pour recevoir un stabilisateur Seakeeper.

Ce nouveau yacht Arcadia Sherpa est équipé de panneaux solaires de dernière génération, intégrés dans la superstructure. Ce système permet de fournir l’énergie nécessaire aux équipements électriques : réfrigérateurs, circulation d’eau, toilettes, éclairage et système audio et vidéo.

Propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 600, le Sherpa offre une vitesse maximale de 25 nœuds pour une vitesse de croisière de 20 nœuds. Sur ce navire, le système Volvo IPS offre, outre une propulsion éprouvée, une grande maniabilité et un silence exceptionnel.

Crédits photos : Arcadia Yacht / G. Poerio.

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa

Arcadia Sherpa