Nespresso : Deux nouveaux Grands Crus en édition limitée.

Nespresso

En dévoilant ces deux nouveaux Grands Crus en édition limitée, Nespresso invite les amateurs de café à la rencontre des communautés de producteurs installés sur les bords du Lac Kivu au Rwanda, et sur les terres du Chiapas au Mexique.

Umutima wa Lake Kivu – Rwanda
Parmi les cafés d’Afrique orientales, les cafés rwandais sont aujourd’hui considérés comme les plus doux et les plus savoureux. Les communautés de fermiers installés sur ces rives densément peuplées et très cultivées du Lac Kivu utilisent les techniques post-récoltes les plus modernes pour obtenir un café d’une qualité exceptionnelle et sublimer les arômes de cet Arabica.

Chaque tasse dévoile les harmonies parfaites de ce nouveau Grand Cru rafraîchissant, aux notes fruitées sublimées par une belle longueur en bouche, dont le nom signifie le « cœur du Lac Kivu ». Umutima wa Lake Kivu se déguste en Expresso ou Lungo.

Nespresso

Tanim de Chapias – Mexique
La récolte des cerises de café à parfaite maturité, effectuée avec le plus grand soin suivi d’un processus de torréfaction séparée vont permettre de révéler toute la complexité de ce terroir mexicain. Les cerises de café du Chiapas partagent l’ensoleillement de la canopée avec d’autres plantes locales comme les oranges ou les avocats, atteignant doucement leur pleine maturité aromatique avant d’être sélectionnées et récoltées, en trois fois, par les fermiers.

Ce Grand Cru offre une personnalité unique. Chaque tasse dévoile un café harmonieux, apprécié pour sa rondeur en bouche et ses notes délicates de céréales. Tanim de Chiapas se déguste en Ristretto ou Expresso.

Ces deux Grands Crus Nespresso en édition limitée seront disponibles fin janvier 2016.

Crédits photos : Nespresso.

Nespresso