Lexus LC 500 : Le nouveau coupé luxe de Lexus.

Lexus LC 500

Lexus a profité du Salon Automobile de Detroit pour présenter son nouveau coupé, la Lexus LC 500. Ce superbe coupé quatre places est directement issu du concept car LF-LC présenté en 2012.

Autant le dire tout de suite, le design extérieur cette Lexus LC 500 est une vraie réussite. Ses proportions et ses formes aérodynamiques athlétiques offrent un vrai dynamisme visuel. Les courbes sont sensuelles, voire émotionnelles, et le toit en verre apporte une finition parfaite. Celui-ci est également proposé en fibre de carbone.

Les ingénieurs de la marque ont particulièrement travaillé sur le centre de gravité et sur la répartition des masses pour obtenir un équilibre parfait, et ainsi offrir des performances dynamiques de très haut niveau.

Lexus LC 500

Côté motorisation, la LC 500 est propulsée par un V8 de 5 litres de cylindrée développant 467 chevaux, accouplé à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports. Cette transmission, commandée électriquement, bénéficie d’un logiciel qui surveille les accélérations, les freinages et les forces latérales, pour mieux anticiper les besoins du conducteur, et offrir ainsi le rapport optimal dans toutes les conditions.

Dans l’habitacle, l’accent a été mis sur l’ergonomie de conduite, le cuir se marie avec élégance à l’Alcantara pour offrir un intérieur luxueux, le tableau de bord reçoit une instrumentation digitale et des inserts en aluminium brossés viennent parfaire les finitions. Au niveau des équipements de sécurité, on retrouve un régulateur de vitesse dynamique, l’aide au maintien dans la voie et un système anti-collision livrés de série.

Crédits photos : Lexus.

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500

Lexus LC 500